Commentaires : Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red dévoile quelques détails sur le jeu

À la faveur d’une interview réalisée il y a de ça quelques mois, Jeuxactu.com apporte un peu d’eau au moulin Cyberpunk 2077, dont l’indice de hype ne va pas décroissant depuis la publication de plus de 50 minutes de gameplay l’été dernier.

Article très utile dis donc.
1/ Un jeu très vertical ? > Déjà dit par les devs et c’est évident vu qu’on parle ici de buildings…
2/ Le choix de la première personne au service de l’immersion ? > Sans rire ? C’est pas tout le principe d’un immersive sim’ ?
3/ Le jeu sortira quand il sera prêt > No shit Sherlock. CD Projekt est à la fois dév et éditeur, cela va de soi qu’ils ne vont pas saboter leur propre projet puisqu’ils maîtrisent eux-même le calendrier.

Cela fait 2 fois que j’entends parler de cyberpunk 2020, comme d’un “jeu de plateau” et ça me hérisse le poil un tantinet.( la premiere fois c’était sur youtube par un soi disant journaliste gamer )
Un jeu de rôle ( papier ) n’est pas un jeu de plateau ! merci de votre attention.

On verra bien ce que donnera la vue FPS sur leur jeu.
Au pire un mod sortira bien assez vite pour ajouter des vues épaule ou plus éloignée surtout si le modèle 3D du personnage existe bien (certains FPS se contentant historiquement des mains et avant-bras il me semble).

trop violent pour moi

1 seule ville … j’ai peur de la répétitivité des décors et donc d’une lassitude en jeu !!
Pour faire simple le dernier Deus Ex c’est vendu comme étant un jeu vertical et les développeurs l’avaient dit et redit à l’époque … donc pour moi ce jeu n’est qu’une suite à Deus ex en peaufiné , amélioré sans doute mais pas vraiment d’innovation dans le type de jeu … ce qui n’est pas pour me déplaire j’adore Deus Ex

Si je puis me permettre Oudiny, je connais les Deuz ex et notement le décevant MD.
Cyberpunk n’est en aucun cas une pseudo suite ou quoi ou qu’est ce, Cyberpunk 2020 dont il puise ces ressources, est un standard du cyberpunk dont Deux ex s’inspire plutot. Je vois plus Cyberpunk 2077 comme le vrai retour aux source du genre, avec bien sur quelques influences nées depuis. Quand a son monde, je ne considere pas les zones de Prague du dernier Deuz ex comme un monde ouvert… Imagines plutot ce minuscule Prague fermé, sur une map comme celle de GTA, avec de vrais bulding, des routes, des bagnoles futuristes qu’on peux conduire, des batiments vertigineux et vivants (sans temps de chargment ou ce que l’on voix, on peux y aller) comme on en apperçoit dans le trailer ou le gameplay et ta comparaison avec Deuz ex devrait s’évaporer dans le neant.

Oudiny,
“1 seule ville…” composée de 6 arrondidements contenant plusieur quariers. La diversité devrait y etre folle en plus des cycles jour/nuit, la meteo et toutes les activités dont on attend plus de précision, tes craintes de lassitudes devraient s’évaporer dans le néant…

J’ai confiance en leurs talents et la superbe qualité qu’ils pourront apporter à Cyberpunk (Surtout qu’ils ont le soucis d’égaler RDR2 et ils ont l’étoffe pour même si le budget est diffèrent). Et je pense que ce jeu va marqué l’histoire du jeux videos !

Cyberpunk 2020…
Quelque chose me dit que le jeu, en développement depuis maintenant 5 ans, pourrait bien sortir avant la fin de l’année prochaine.

article qui est déjà dis ailleurs depuis un bon moment, la date ? 2020 ps5.

“même si le budget est différent” Ce qui fait quand même une énorme différence . Rockstar a plus de développeurs et mieux payés. CD Projekt reste un studio polonais donc les salaires ne sont pas les mêmes.

Qu’ils nous fassent pas le coup de rockstar as nous le sortir en fin de gen et le ressortir sur la suivante autant tout de suite le préparer pour la next et ça fera vendre des palettes de consoles et de jeux. Moi en tout cas je ferais pas l’erreur de gta 5, j’attendrais sagement la next gen dont je ne sais d’ailleurs toujours pas laquelle je choisirais lol

En fait ce jeu sera ce qu’aurait dû être Syndicate (issue de Syndicate Wars). Un monde ouvert où on fait à peu près se qu’on veut. \o/

c’est tres bien de faire ça, cela veux dire qu’il sera bien optimisé sur les consoles actuelles et que forcement il tournera au top sur les prochaine que certains ne pourrons pas s’offrir dessuite. Tout le monde va pouvoir en profiter (et garder sa ps4 pro encore un moment) et c’est tant mieux!