Commentaires : Cyberpunk 2077 aurait un mode hardcore dépourvu d'UI

Alvin Liu, UI Coordinator chez CD Projekt RED, a évoqué en interview le mode hardcore de Cyberpunk 2077, dépourvu de marqueurs et d’indicateurs. Le jeu semble ainsi conçu pour offrir à la fois une expérience adaptée aux néophytes et un vrai défi aux joueurs expérimentés.

Compatible clavier souris sur console ou bien ?
Pas vu l’info

achete un pc sinon

1 « J'aime »

Ce mode hardcore m’intéresse, j’en ai un peu marre de ces jeux ou on peux voir les ennemis à travers les murs sous couvert qu’on les a détectés.

Pourquoi dépense des milles et des cents dans un pc qui va avoir du mal a tenir les 60 FPS constant alors que le jeu sera surement ultra opti sur console.
Certes en 30 FPS mais mieux vaut du 30 FPS stable que de passer de 30 a 60 fps en permanence.

Aux rageux qui ont le crachoir si facile ( on est sur jvd 18-25 la ?)
J’ai un pc (un ancien node de rendu avec un vieux i7, 16go de RAM, un SSD et une vieille GTX 670 de bonne facture, et j’ai refilé ma PS4 a mon filleul car je ne m’en servais pas du tout. Voilà pour le 3615 mylife…

Comme pas mal de quadra, même si j’en ai les moyens, j’ai plus l’intention de mettre 1500 balles dans un pc correct pour un ou deux jeux qui ne tourneraient pas sur ma vieille config.

Par contre remettre 500 boules dans une console qui tiendra les 30fps constant en full HD, me procurant une bonne expérience de jeu ( car c’est les montees/chutes de FPS qui gâchent l’expérience je trouve) ben ça me va.

Et comme je suis un joueurbt pc a la base (complètement noob en FPS manette et pas envie à mon âge de changer cela,
J’ai pose une simple question sur le support clavier souris, comme cela est plus fréquent que par le passé.

Donc les pro pc ou pro console énervés, prenez un Danny, rien a faire de votre guéguerre éternelle.

Moi ma question est juste support clavier souris ou pas…
Le reste je m’en tape

Merci d’avance pour celui qui aurait la réponse :wink:

2 « J'aime »

mais lol,t’es au top mec change rien mdr…mon pc (qui ma couté 900eu en début d’année,montée par moi même) n’ai jamais allé en dessous de 80…donc bon.et rassure toi les lag sur consoles c’est bien plus fréquent que sur pc.
Apres le debat de jouer clavier/souris sur console,c’est valable chez microsoft avec la Xbox (pack razer a 300 boules il me semble),et que sur certains jeux,donc bon voila pourquoi prendre un pc.

Et mec, calme toi, dire que les consoles sont pour les gens pas capables de comprendre et d’appliquer les règles de bases de l’info, tu te prends pour qui? lol
J’ai un PC depuis que ça existe, mais sortir de telles conneries…faut pas déconner…
Les consoles sont pour ce qui veulent rentrer le soir, allumer leur TV et leur console et jouer, c’est tout, sans se prendre la tête avec quel OS choisir, sans avoir le budget de monter un PC, sans avoir de connaissance en info, mais où est le problème? tu as une voiture et t’es mécano peut être?
Sérieux…

2 « J'aime »

A la base le mec demande juste si c’est compatible clavier/souris.
Et d’un coup ça part en PC master race. Les gars si vous êtes si fier de vos PC, allez les exhiber sur jeux video .com, section “c qui qui a la plu grosse lol” !
Au final personne ne lui a répondu donc bon…

2 « J'aime »

500 euros pour du 30 fps, 800-900 euros pour du 60 fps ou 1200-1300 euros pour du 90 fps on s’en fout. Chacun met le prix qu’il veut et en a pour son argent in fine

lol; ptdr :slight_smile: comme d’hab quoi.
Aller, moi aussi j’y vais de mon commentaire qui n’a rien à voir avec la question initiale :slight_smile:
Ouiii, pourquoi acheter une Porsche ou une Ferrari, alors qu’avec une clio tu dépense beaucoup moins :slight_smile: bon, là je crois que tout le monde a compris :slight_smile:
Ceci dit, le gameplay d’un FPS est plutôt conçu pour un clavier-souris qu’une manette, car pour viser bien avec une manette (sans les assistances de noob on se comprend) et bien franchement c’est pas à la porté de tout le monde, donc si en effet on peut y jouer clavier-souris sur console, pourquoi pas, si on a un petit budget. Mais bon (aller je relance :slight_smile: dites vous bien qu’on en a toujours pour son argent, et que la qualité visuelle sur un bon PC gamer en 4k, ce sera autre chose que sur console même si on peut faire confiance à CDProject red pour sortir quelque chose de plutôt pas mal.

On a encore un an avant que le jeu ne sorte et qu’ils publient ce type de détails.
Sans compter que ça dépend grandement du bon vouloir de chaque console sur laquelle sortira le jeu.

ha si si relis bien ou lieu de faire le bien pensant :slight_smile:

Certainement pas de clavier/souris sur PS4, juste la manette avec la visée assisté, comme d’hab.

Autant pour moi. Tu lui conseille effectivement de prendre un PC

1 « J'aime »

Évite quand même le clavier souris sur console, y’a une grosse latence horrible et peu de compatibilité.

Ok merci du renseignement :slight_smile:

+1 pour le Clavier souris il faut minimum 60fps constant sinon c’est mort de plus les TV on de plus gros latence que les écrans PC donc ça aide pas.

Mais bon je joue bcp sur console de salon, console portable et PC, en fonction des jeux je choisie le support, quand je joue à la manette je préfères être sur mon canap devant un grand écran donc TPS, plateforme, Baston etc… c’est sur console, le FPS, gestion, certain type de puzzle game comme les Zachtronics etc… je préfère y jouer sur PC.

Bref, pas besoin de ce prendre la tête avec PC ou Console :wink:

Je suis entièrement d’accord à 100%