Commentaires : Cyberpunk 2077 : 13 millions de ventes... En 10 jours seulement!

En dix jours seulement, Cyberpunk 2077 s’est écoulé à plus de 13 millions d’exemplaires dans le monde.

2 « J'aime »

Ah mais en fait il ont réalisé 5 millions de vente en 10 jours. Pas 13 millions.
Soit comme comme l’autre jeu a quelque chose près.

Vous faite un copier coller de leur communiqué de presse sans prendre le moindre recul ?

2 « J'aime »

Mes sentiments sont partagés. Tant mieux pour les développeurs qui ont été forcés de cruncher pour ce jeu magique … sur tout sauf oldgen.m flat. Dommage pour la direction et leur politique managériale et de communication débile.

Autant de copies écoulées que de bugs, respects :rofl:

Le marketing a marché du tonner chez CDProject RED, les campagnes de pubs ont été magnifiquement gérées. Le problème c’est que le plus important, le jeu est d’une catastrophe…suffit de voir l’IA des ennemis qui sont con comme des moules, les passants avec lesquels il n’y a aucune interraction, etc…Tout se qu’était faisable dans GTA5 avec l’environnement, aurait été présent dans ce Cyberpunk, je dis pas. Mais là on en est trop loin…

Ce ne sont pas des jeux comparable, mais l’interaction est quelques chose de comparable. D’autant que c’est vieux GTA5…

Les précommandes existaient aussi pour The Witcher 3… évidemment elles avaient moins le vent en poupe à l’époque, mais ça n’en diminue pas les belles ventes réalisées.
Oui le titre de l’article est un peu mensonger et trompeur, mais pas le communiqué de presse!
Clubic fait du putaclick facile, faut pas trop leur demander, c’est la seule solution pour attirer le mouton (et utiliser sa laine pour vivre).

Je ne suis pas tombé dans le panneau du marketing, je savais bien qu’il serait sorti plein de bugs, c’était évident… Je m’étais dit que je le prendrais sur pc en fevrier/mars une fois debuggé et optimisé mais je n’en suis même plus sûr maintenant, l’ia tout ça ne sera jamais amélioré donc bon…
Un jour peut être quand il sera à 15 balles…

1 « J'aime »

Le problème c’est qu’ils ont quand même voulu le faire passer pour un GTA au vu des Night City Wire (émissions) qui expliquait, les différents véhicules, clans, etc…

Et quand on compare avec un GTA5 vieux de 8 ans, ca pique beaucoup dans pas mal de domaines…Heureusement que Cyberpunk apporte une dimension plus RPG, un univers captivant, etc…

LE titre est génial. J’ai pas mal jouer et même « recommencer » (j’avais jouer sur xbox series X, maintenant sur PC).
Même s’il y a des bugs, ils ne sont en rien génant. JE parle uniquement de ce que je vois.

Je ne suis pas là pour convaincre, si vous n’aimez pas, ou que vous pensez vraiment qu’il y a trop de bug pour vous, n’y jouez pas. Votre expérience vidéoludique est personnelle.

3 « J'aime »

la difference entre GTA et Cyberpunk, c’est le talent. meme 8 ans plus ancien, le charisme d’un GTA est incomparable.

1 « J'aime »

Sérieusement vous devriez arrêter de comparer GTA V un bac à sable avec 8 ans de patchs et cyberpunk après 13 jours de sorties.
Ayant joué aux deux, on ne parle clairement pas du même type de jeu.
GTAV je l’ai fini et désinstallé (juste aucun intérêt de continuer à jouer).
Cyberpunk je viens de finir la quête principale et je continue à explorer la ville a la recherche de toutes les petites zones secrètes disséminées par les développeurs.
Le level design est juste incroyable sur cyberpunk et si je concède quelques bugs, honnêtement je n’ai rien rencontré après 80 h de jeu qui m’ai donné envi d’arrêter.
Après j’ai une configuration honnête (rtx3070 et 32 Go ram) mais il faut bien ça pour se rendre compte du gouffre graphique entre GTA V et Cyberpunk.
Même si je regrette le manque d’interaction possible avec le quidam moyen, je trouve les foules bien plus varié et naturelles dans cyberpunk.

2 « J'aime »

Vrai question, c’est utile au dessus de 16Go de Ram ? (Je dis ça parceque j’ai jamais atteint les 16)

A part l’IA (Pnj/Flics), rares bug (PC), reflets (perso), et quelque promesses non tenus.

CP77 est incroyable, excellent et bien foutu, alors pour moi c’est totalement mérité.

Et je suis sûr que les promesses non tenus (sûrement par manque de temps) seront prochainement inclus dans les gros patchs. Car CD Projekt n’est pas une boite comme les autres, même s’ils ont fait la connerie de la com et des consoles old gens, j’ai une confiance en eux pour l’avenir. Ils rattraperont le coup.
Une remontée bien meilleure que No Man’s Sky.

PS : faut pas oublié que les GTA aussi étaient vraiment buggé à sa sortie, et on a pas fait autant de scandales. Et aussi Skyrim avec leur promesses non tenues.

2 « J'aime »

Un jeu très réussi sur PC, avec autant de petits bugs que bien d’autres jeux mais rien de genant ou dramatique. Malheureusement ce superbe travail a été gaché par un véritable bashing de la part des joueurs de consoles mécontent de leur version. Faudrait aussi que les joueurs sur console comprennent qu’on ne peut pas avoir la qualité d’un PC sur console.
Certes la conversion console n’étaient pas prete mais les devss se sont fait tellement insultés (voire meme menacé de mort) sur les réseaux sociaux lors du report de novembre à décembre qu’ils n’ont pas osé le reporter d’avantage. Bref si le jeu était incomplet c’est un peu de la faute des joueurs qui ont fait le forcing sur les réseaux. Bon je ne cache pas qu’une sortie avant noel c’est toujours mieux commercialement mais quand c’est pas pret c’est pas pret.

Perso je trouve cyberpunk bien mieux fini que Flight Sim et ca n’a pas fait autant d’histoire.

2 « J'aime »

La comparaison n’a aucun sens entre un GTA et un Cyberpunk, et encore moins entre Rockstar et CDPR. Rockstar bénéficie déjà d’une indulgence particulièrement poussée de la part des joueurs : RDR2 par exemple, même s’il est sympa à parcourir, a été très largement surévalué (L’aspect dirigiste du contrôle du personnage et des chevaux est particulièrement énervant par exemple, et si il faut reconnaitre une belle durée de vie au scenario, franchement il ne casse pas des briques et la fin est sans intérêt, la liste est longue…). Quand au scénar de GTA 5, je ne m’en rappelle même plus seuls quelques personnages hauts en couleur restent…
Le problème avec Cyberpunk aussi c’est la tendance réseaux sociaux : on entend que les gueulards les mêmes qui pleuraient parce que le jeu ne sortait pas assez vite et qui hurlaient à la mort parce que le jeu se joue à la première personne (suprême frustration apparemment), pas ceux qui sont capable d’aller au delà des problèmes rencontrés ou de faire preuve d’un peu de patience. Les patchs sortiront avec le temps, le jeu sera affiné et je reste persuadé que le but sera atteint, et pas forcément pour des configs de ouf : il tourne déjà parfaitement sur une Geforce1080 chez moi… Si je dois attendre 6 mois ou même encore un an pour ça, cela ne me dérange pas : il y a suffisamment de jeux à parcourir en attendant.
Par ailleurs, optimiser un jeu nouvelle génération et aussi ambitieux pour des consoles qui sont sorties il y a pas loin de 10 ans, c’est un véritable perte de temps, et c’est là qu’ils ont commis une erreur selon moi. Mais est ce une erreur de CDPR ou une contrainte des actionnaires qu’ils ont sur le dos, les mêmes qui les lâchent en masse aujourd’hui ? Je n’ai pas la réponse mais ce serait intéressant de le savoir.
CDPR en prend plein la gueule aujourd’hui et ça me fait mal pour eux : ils ont peut être commis des erreurs mais à ce point, ce n’est pas mérité et j’espère qu’ils s’en relèveront. Au fond, le phénomène est simple : plus l’attente est grande plus les réseaux détruiront ce qui ne leur paît pas. Mélangez avec une catégorie de joueurs qui veut tout tout de suite et prompte à vomir à coups de mégaphones sa frustration partout sur le web parce que ça fait du buzz et vous obtenez la situation actuelle. Mentalité de m…

2 « J'aime »

Merci !
Peut on comparer Cyberpunk v1.0.5 (version actuelle) et l’équivalent GTAV ? Sans mod ou autre. Car quand je vois les comparaisons avec les GTAV, le mod 4k est activé, tous les bugs ont depuis été corrigé.
Cela n’enleve en rien la gestion que je trouve nulle de la par de CDProjekt.

1 « J'aime »

« avec autant de petits bugs que bien d’autres jeux mais rien de genant ou dramatique ou en tout cas que je n’ai rencontré ou remarqué. »