Commentaires : Cybermalveillance.gouv.fr, censée protéger les Français des hackers, elle-même victime d'une usurpation d'identité!

La plateforme d’assistance de sécurité informatique, Cybermalveillance.gouv.fr, est victime d’une usurpation d’identité depuis lundi. Au regard de sa mission, la prudence doit plus que jamais s’imposer.

1 « J'aime »

A la première lecture du site j’ai compris que c’était la plateforme qui s’était fait avoir par des tiers malveillants :man_facepalming:t5:

3 « J'aime »

D’où l’importance de bien relire avec le doigt, moi aussi je me fait avoir ^^’

1 « J'aime »

Ils ont le dont de claquer un pognon monstre dans des plateformes qui ne font pas leur job… exemple THESEE. Nous sommes plusieurs à avoir déposé une plainte contre un site frauduleux de vente de produits de diag VW… le site continue à vendre tranquillement depuis plus d’un an.

Les sites gouvernementaux nous obligent à donner nos infos sur les sites bancaires, d’assurance ou autres, soit disant pour lutter contre le blanchiment d’argent ou l’usurpation d’identité. De ce fait, nos données doivent se balader encore plus et donc être plus facilement à portée des hackers.