Commentaires : Cyberguerre : la Croix-Rouge veut sanctuariser les hôpitaux, comme dans le monde réel

Le comité international de la Croix-Rouge (CICR) a lancé un appel aux pays du monde entier pour la création d’un emblème, affichable sur les sites des hôpitaux, pour en sanctuariser les systèmes informatiques.

Mouais quand les armées n’hésitent pas à s’attaquer à des civils alors que c’est « interdit », je ne vois pas en quoi les cyber-armées s’empêcheront d’attaquer des hôpitaux juste parce qu’il y a un label comme ça

3 « J'aime »

Qu’un soldat sur le champ de bataille porte un brassard à croix rouge pour s’identifier clairement au milieu de centaines de congénères identiques, ok.
Qu’un bâtiment urbain peigne une croix rouge sur son toit pour prévenir de son statut de dispensaire les aviateurs qui le survolent à 4000m d’altitude, ok.
Mais j’ai du mal à croire qu’un hacker peut se retrouver par hasard dans le réseau d’un hôpital et qu’il va réaliser son erreur grâce à une croix rouge numérique.
« Oh mince les gars, on voulait pirater le FBI et voilà t’y pas qu’on est entré dans un hôpital, matez la croix rouge, oh la boulette. Allez on se tire et on éteint la lumière en partant ».

1 « J'aime »

Je trouve cela profondément naïf.

Qu’ils dépensent l’énergie et l’argent que cela va coûter à sécuriser ou aider à la sécurisation des installations concernées.

J’ai du mal à croire que ces structures soient attaquées sans que les pirates ne sachent ce qu’ils ciblent.