Commentaires : Cybercriminalité : revirement de Sébastien Raoult qui plaide coupable devant la justice US

Revirement de situation aux États-Unis : Sébastien Raoult, un Français accusé de cybercriminalité, plaide coupable. Il reconnaît sa faute face aux charges qui pèsent sur lui.

Ils peuvent mettre des sociétés en faillites, et par conséquent des licenciements, je ne comprends vraiment pas ces gars.

Une injection d’hydroxychloroquine devrait régler tout ça :sweat_smile:

5 « J'aime »

Quand il s’agit de faire de l’argent, l’étique et le respect de l’autre a tendance à devenir rapidement une notion très « floue ».

2 « J'aime »

Un des ses potes dit :

« On n’est pas un gang de cybercriminels, on est une bande de passionnés par l’informatique »

Et dans l’article on lit :

« le hacker a admis qu’il avait créé plusieurs pages d’hameçonnage visant de nombreuses entreprises américaines. Les victimes ont subi l’installation de logiciels de cryptominage à leur insu, du vol de données et des extorsions. Parmi elles, GitHub, Pixlr, Tokopedia, Bonobos et Nitro. Ces sociétés chiffrent leurs pertes à plus de 6 millions de dollars. »

« Désolé » pour son pote, mais c’est bien de la cybercriminalité, vous n’êtes en l’occurrence pas des White Hats, mais des Blacks Hats pour le coup. Passionnés ou pas, vous avez piraté des SI d’entreprises et extorqués des fonds./

3 « J'aime »

Jugement : « Mr Raoult, nous vous offrons deux options : 999 années de prison haute sécurité dans l’obscurité à manger par terre sans aucune sortie et sans WC ou … vous travaillez pour la NSA et vous piratez des entreprises … chinoises »

2 « J'aime »

Pas sûr que la NSA recherche des profils « exposés » comme ça. A mon avis ils recrutent bien plus en amont! :smiley:

Parce que tu penses que les détrousseurs de petits vieux, les voleurs, les escrocs en tout genres ont ne serait-ce qu’un petit peu d’empathie? J’en doute… :frowning:

2 « J'aime »

@Prot

effectivement, un bracelet electronique et un contrat serre aupres d une DGSE, ils recherchent …

Qd les Us ont ecoute, espionne, ministres, presidents, pdg, tout ca pour predire, detourner des tendance de marche et nous voler des milliards en delit d inities.

En fait il a peut etre pas vu assez grand et assez loin

2 « J'aime »

Tout à fait. Lorsque les usaniens espionnent les Européens, c’est tout à fait normal.
Je ne comprends pas que le Maroc est extradé un Français vers les usa. Auraient ils livrer un usanien à la justice Française ou Européenne?

Attention, il faut savoir que la justice US à des spécificités. Il arrive souvent que des gens préfèrent plaider coupable en échange d’un accord que de risquer de défendre leur innocence… et de risquer de se prendre une très, très lourde peine.

Je précise que c’est un rappel général sans rapport particulier avec l’affaire dont l’article parle.