Commentaires : Cybercriminalité : des hackers russes à l'assaut des gouvernements européens

Plusieurs gouvernements européens se retrouvent en première ligne face à des attaques menées par un groupe de hackers russe : Winter Vivern. Une cellule spécialisée dans l’espionnage numérique.

C’est tellement pratique ces entités qu’on ne peut pas officiellement rattacher aux État pour faire des sales coups sans devoir assumer.

1 « J'aime »

Si les fr etaient pas aussi mauvais un informatique…

Très étonnant, ce n’est pourtant pas dans les habitudes du FSB ou du KGB.

1 « J'aime »

Un peu comme toi en français ?

Parce que sinon, en plus de la réponse elle-même, tu aurais pu lire que la France n’était pas mentionnée une seule fois dans l’article.

5 « J'aime »

Commentaire au second degré ou bien…? Les Russes sont des sauvages, c’est bien connu.

Il manque un mot :
« L’entreprise n’a pas longtemps à réagir, et a réglé cette faiblesse interne le 16 octobre »

Peut-on vraiment parler de cybercriminalité quand il s’agit à priori de cyberattaque probablement à l’échelle étatique ?

Les états occidentaux sont des géants aux pieds d’argile …

Pourquoi viser spécialement les russes alors que presque tout le monde a recours a ça et de plus en plus !?

Les autres pays l’utilisent à des fins de renseignement presque uniquement. Seule la Russie utilise internet comme une arme offensive et elle le fait depuis bien avant la guerre, y compris contre des pays avec qui elle était supposée être partenaire.

Cela a eu au moins le mérite de faire comprendre à tous le monde que l’hostilité de la Russie vis à vis de l’occident remonte à loin et que pour la Russie, il n’y a pas de pays ami, uniquement des ennemis, des alliés de circonstances, des vassaux ou des marionnettes.

Et lorsqu’on est l’ami de personne, il n’y a rien de surprenant à ce que personne ne soit votre ami.

1 « J'aime »

Les états unis et « autres pays » font la meme chose et meme pire pourtant personne ne s’offusque à ton image, et dire que les autres « l’utilisent à des fins de renseignement presque uniquement », c’est ou bien de la naïveté ou bien de l’idiotie, car après ces renseignement c’est ou bien la guerre économique/politique ou bien la guerre tout court que ça soit la vraie ou la froide !!

Le renseignement est un outil et comme tout outil, on peut s’en servir pour construire des choses ou pour fracasser la tête du voisin. Nous nous en servons pour bâtir notre stabilité économique et stratégique alors que les états voyous se demandent plutôt comment ils vont s’en servir pour nuire aux autres ou pour les contrôler. Mais dans tous les cas, le renseignement n’est pas un acte hostile par nature, il le devient par l’usage que certains en font.

Les cyber attaques, l’ingénierie sociale, la diffusion de fake news ou de propagande, la calomnie de dirigeants politiques, l’immixtion dans les élections d’autres états et ainsi de suite, ce sont des actes hostiles PAR NATURE, de véritables actes d’agression d’un état envers un autre sans aucun équivoque et ça, seule la Russie le pratique, y compris envers ses partenaires.

Mais bien entendu, mélanger tout et n’importe quoi pour noyer le poisson et donner l’impression que certains actes sont moins condamnables qu’ils ne le sont fait partie de la propagande russophile classique. Depuis maintenant presque deux ans, on commence à être habitué et on voit à travers assez facilement.

3 « J'aime »

C’est ça est moi je suis le père noel :santa:

Tu devrais savoir que le Père Noël n’existe pas. C’est aussi un complot, une entente entre les fabricants de jouets et les (francs) maçons qui bâtissent des cheminées. neutre

2 « J'aime »

:rofl:.

Je n’y connais rien mais est-ce une surprise ? de la même façon, les états occidentaux n’essayent pas de faire la même chose et espionner ? Tout le monde espionne et se fait espionner non ? Je dois être naïf …

Ha bon ? Peut-on avoir un exemple de ce « même pire » ? :slight_smile:
Ou même un exemple de cyberattaque de l’ampleur des attaques que font les Russes, depuis les USA et les « autres pays » ?

Prends ton temps.

Ps: Tu as gagné le point du Whataboutism. Félicitations :smiley:

1 « J'aime »

Je te retourne la question t’a des preuves concrètes sur la Russie ?? par contre toi t’a gagné le trophée de la bêtise :upside_down_face:

D’une part, on ne répond pas à une question par une autre. :slight_smile: .

Ensuite, je ne parlais pas forcement de preuves irréfutables impossible à trouver secret défense, un simple article FR sur le « et même pire » des USA, comme celui que nous lisons tous les deux aujourd’hui.

Pour continuer, tes commentaires jusqu’alors ne démontraient absolument pas de méfiance quand à l’article, tu l’as donc accepté. Curieux maintenant qu’on te demande des preuves de TES avances, tu essayes de retourner la question.

Pour finir, je n’ai absolument rien proclamé, toi si.

Comme dis, prends ton temps. Mais merci pour l’insulte gratuite ! Je l’a range bien soigneusement dans ma poubelle « sophismes pour s’extraire d’une situation difficile », a côté de ton retournement de question précédent :slight_smile:

1 « J'aime »