Commentaires : Cyberattaque : Orange lance une improbable campagne de sensibilisation 6G factice

L’opérateur organise, du 2 au 9 juillet, une campagne citoyenne de sensibilisation au phishing, qui piège encore de nombreux Français insouciants.

Franchement, nom prénom et date de naissance… un pirate ne va pas allez loin avec ces données là, que NIMPORTE QUI donne volontiers même au supermarché du coin pour gagner un jeu concours ou faire une carte de fidélité dans NIMPORTE QUEL magasin physique ou en ligne.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons mais ne jamais oublier qu’ils le sont. Pour paraphraser les inconnus et leur sketch sur la publicité…

Ce n’est pas une campagne de sensibilisation, cela reste une campagne MARKETING.

4 « J'aime »

C’est aussi (et surtout) pour faire comprendre aux gens qu’une offre aussi alléchante est, dans 99,9% des cas, un gros fake baveux, et de vérifier avant de balancer ses infos sensibles.
Car là, pour l’exemple, Orange ne demande rien de sensible, mais du vrai phishing demandera le n° de CB, forcément.
Là, c’est de l’éducation pour ne pas tomber dans un piège grossier.

2 « J'aime »

C’est ça, en effet :wink:

De mon côté je me permets de rectifier en te disant que ça reste une “campagne de sensibilisation marketing” :wink:

L’aspect marketing est indéniable, tu as raison, et ça constitue même un excellent coup marketing… car il y a de l’idée et le truc est réfléchi. Mais on ne peut pas nier l’aspect sensibilisateur du truc. On n’imagine même pas le nombre de gens qui par crédulité, méconnaissance et insouciance tombent dans des pièges plus gros que ça encore…

Mais Mdr c’est les premiers à prendre notre data et la vendre ou l’utiliser.
Ils mettent les bons clients derrière des fortinet et les autres ils crèvent.
La vérité et elle prouve qu’ils sont réellement mal intentionné.
Merci de lire les conditions d’orange c’est des malades ces mecs.

Mais eux te vident pas ton compte en banque avec ton numéro de CB, toujours des gens pour critiquer c est dingue… La France quoi.

Nom Prénom Date de naissance, c’est déjà un début, et ça peut servir à collecter d’autres données… ou à recouper des bases de données.
J’ai déjà fait ce genre de truc pour des boîtes.

1 « J'aime »

Ça prouve surtout que n’importe qui qui paye peu faire de la publicité mensongère, en voilà la preuve béant.