Commentaires : Cyberattaque massive en Europe ? De très gros aéroports sont perturbés ce week-end!

Une probable cyberattaque ciblant Collins Aerospace provoque, depuis samedi, un effet domino dans les aéroports européens. Ceux de Londres, Bruxelles et Berlin ont été contraints d’annuler de nombreux vols.

Ouh les fragiles qui n’arrivent pas à gérer un embarquement au papier/crayon !?

Ouh le simplet qui n’arrivent pas à comprendre que l’on ne fait pas monter 300 pax dans un avions sans un minimum de procédures ^^

2 « J'aime »

Ouh le m’ssieur pousse-bouton, « j’sais plus conduire quand la couleur du volant change » !
Ta procédure, tu la fais sur papier avec un crayon … c’est plus long, mais le boulot est fait. Quel est l’objectif ? Appuyer sur le bouton de la tablette ou gérer les passagers ?

Comment du vérifie qu’un billet est validé avec ton papier et ton crayon ? Comment tu vérifies que la personne est pas interdite de vol depuis peu ?

Tu penses que l’informatisation, c’est juste que pour faire joli, pas pour améliorer la productivité et les échanges d’informations? Entre vérifier des données sur un écran + lancer une impression et faire des vérifications par téléphone + écrire à la main des infos, ce n’est pas la même limonade…
« Ils » arrivent d’ailleurs quand même à gérer puisque ce n’est pas une paralysie complète mais de gros retards et quelques annulations.

1 « J'aime »

Et comment cela était il fait avant ? :laughing:

Cette gestion est informatisée au moins depuis les années 80… Et avant, y avait aussi beaucoup moins de vols et de passagers à gérer.

De plus, avant l’informatisation, ben justement, c’était entièrement géré sans informatique, donc tout était en place. Aujourd’hui, si le système informatique tombe complètement en rade, tu peux pas juste dire « je vais utiliser le papier à la place », parce que justement, y a plus ce qu’il faut pour.

C’est comme si je te demandais de nous réserver une table dans un restaurant. Avant ça se faisait très bien sans utiliser Internet. Aujourd’hui tu aurais sans doute du mal à le faire sans… Ou si je te demande de préparer un plat chaud et raffiné en pleine période de coupure d’électricité. Tu en serais incapable, alors qu’il y a 350 ans à la cour de Louis XIV ça se faisait très bien :rofl:

1 « J'aime »

Avant, c’était des avions de 50 places ou moins, et il n’y avait pas autant de vols chaque jour dans les grands aéroport internationaux. Entre la Caravelle Air Inter au Bourget et les A380 de Emirates à Roissy CDG, il y a une sacrée marche.