Commentaires : Cyberattaque géante : Asahi obligé de ressortir... le fax pour continuer à livrer ses bières

Le géant japonais de la bière a du mal à se remettre d’une cyberattaque qui a eu lieu il y a près de deux mois. Au point de devoir revenir à des technologies des années 90 !

Le bon vieux fax pourrait toujours être une roue de secours ici aussi, vu le nombre d’attaque qu’on a.

2 « J'aime »

Ces systèmes ont fait leur preuves, ils fonctionnent tout simplement. On a vu voir ça comme des technologies vintage, obsolètes avec même parfois une part de nostalgie, ils sauvent la mise. Mais je pense que ça fait aussi partie de la culture japonaise, autant ils peuvent être à la pointe de la technologie, autant garder des du matériel (« tant que ça marche, pourquoi changer? ») plus ancien. Il n’est pas rare que l’on trouve une bonne vieille calculatrice sur un comptoir ou un bureau, et jusqu’à très récemment beaucoup d’administrations utilisaient encore des disquettes (et ce n’est qu’en 2024 que le gouvernement a décidé officiellement d’abandonner ce support)…

Rappelez-vous, dans le 1er « Independance Day », les armées réutilisent le morse afin de communiquer entre elles, après le brouillage des satellites par les aliens.

Le parallèle est intéressant.