Commentaires : Cyberattaque en milieu hospitalier : comment le travail des soignants est affecté

À l’image du cas du centre hospitalier de Corbeil-Essonnes, les hôpitaux frappés par des cyberattaques doivent parfois presquer remonter le temps pour maintenir une certaine activité.

Il faut être en dessous de tout pour s’attaquer à un hôpital…

1 « J'aime »

@norwy : C’est sûr. Mais, les pirates compte justement sur le risque que ça entraine pour attaquer les hôpitaux. Ensuite, l’hôpital de Corbeil a été une hérésie lorsqu’il a été construit il y a 10 ans. C’est un partenariat public-privé. Il y a eu énormément de malfaçons (Des portes qui s’ouvraient à l’envers par exemple…) qui ont entrainé un retard de livraison. Donc je ne doute pas un seul instant que le SI est à la hauteur de la construction soit un vrai gruyère au niveau sécurité.

Je pense que le problème est pourquoi ces centres vitaux à la nation sont si vulnérables???
Manque de qualification, manque d’effectif, manque d’argent … Je ne parle que du SI. Car le reste (coté santé) est un autre siiiii grand débat… Malheureusement :sweat: