Commentaires : Cyberattaque des concessionnaires Peugeot : des données clients, codes VIN et documents d'identité volés par les hackers

Le réseau des concessionnaires Peugeot fait face à une cyberattaque majeure. Le groupe de hackers Cicada 3301 menace de publier dans les prochains jours 40 Go de données confidentielles dérobées, incluant des informations sensibles sur les clients.

Bonjour, petite coquille : dans certainEs opérations d’extorsion !
Sinon, belle VW devant la concession Peugeot :wink:

2 « J'aime »

Cela fait un moment que l’attaque a eu lieu, j’avais reçu un mail du concessionnaire pour payer une facture en ligne qui c’est avéré fausse mais l’email de l’envoi était le leur.

2 « J'aime »

@XdX C’est corrigé par le rédacteur :santa:

« Au-delà des sanctions potentielles liées au RGPD, le constructeur automobile risque de subir une perte de confiance significative de sa clientèle. »
De quelle confiance vous parlez ? Les gens n’ ont plus confiance en Peugeot, les différents problèmes liées aux motorisations puretech et a l adblue ainsi que du traitement de ces deux problèmes vis a vis des clients leur a fait perdre toute crédibilité !

1 « J'aime »

Je ne comprendrai jamais pourquoi ces hackers ne s’en prennent pas directement a tout ce qui concerne Stellantis au lieu de s’en prendre aux particuliers qui encore une fois sont les premiers l’aisé dans c’tistoire un ne fois de plus .Mais bon sang ,pillée leur leur de donnée et pas celle des clients qui n’y sont pour rien car quand vous dîtes les concessionnaires subissent un ne cyber attack ,en fait en fait ce n’est pas stella tis qui est réellement touché. Mais encore une fois ses clientes

Hélas, on ne peut malheureusement être que d’accord avec ce commentaire…

Ce n’est pas la première fois non plus qu’ils se font pirater.

la dématérialisation est une plaie et pas seulement pour la planète .