Faudrait que les banques inventent des e-IBAN, des équivalents des e-cartes qui ne seraient bridés à un seul débiteur.
Et on appellerait ça la référence unique de mandat
comme la limitation d’un ordre de virement qui proviendrait de l’étranger, par exemple.
« Si c’est possible. Et si ça l’est, j’imagine que ce sera un service payant. En tout cas la conseillère de la banque postale ne m’en a pas du tout parlé alors qu’effectivement ca pourrait déjà être interessant. »
C’est gratuit et très simple à mettre en place soi même chez Boursorama. J’ai voulu bloqué les autres pays mais je l’avais déjà fait depuis un moment.
La seule option pour être tranquille et de fermer le compte pour en ouvrir un autre.
C’est moi, ou il n’y toujours rien sur le site cybermalveillance, on nous mène en bateau, sérieux, il faut vérifier avant de sortir des conneries, et là, je parle de tous les sites qui relaient l’information (erronée pour le coup) en attendant nos données sensibles sont en ballade, et ça craint vraiment, sans que personnes ne s’en soucis vraiment, comment a notre époque en sachant le danger omniprésent des fuites de données, cela peut se produire, une fois de plus, nous sommes SEULS. C’est juste pathétique.
Chez boursorama peut-être, mais à la banque postale je n’ai rien vu de tel
C’est normal les banques en ligne sont beaucoup plus développées pour ce genre d’options. Chez la banque postale, le LCL ou autre il y a moins de possibilités et si ça existe il y a des chances que ce soit payant. Je n’ai pas d’actions chez Boursorama mais je pense que leur pub n’est pas mensongère quand ils disent que c’est la banque la moins cher. Par contre il ne faut pas chercher une agence près de chez soi, ce qui ne me manque pas, même pour les remises de chèque c’est hyper simple.