L’application Telegram est sommée de dévoiler l’identité du mystérieux hacker qui a tenté de faire chanter Xavier Niel contre 10 millions en cryptomonnaies. Un nouveau rebondissement dans la cyberattaque subie par l’opérateur Free.
Sûrement SFR qui cherche des sous
Ben il est con le pirate ? Il a rien compris ? Il a pas Free ?
Telegram ok si
1 hors UE
2 téléphone volé
3 utilisation de proxychains
4 Quoi d’autre ?
Il est cuit ! Non ? Con ? Oui !
Niel et le PDG de telegram sont potes, ça m’étonnerais qu ils avait besoin d’une décision de justice pour avoir l’identité du type.
S’il veut pouvoir utiliser cette information dans le cadre de l’enquête contre le hacker, il est quand même largement préférable que l’information ait été obtenue en respectant les règles et les procédures légales.
10M pour Niel, c’est le prix d’une chocolatine non ?(popcorn)
t’as une source qui prouve que les 4 points (et plus) n’ont pas été appliqués avant de le traiter de con ?
Pourquoi personne ne parle du piratage de SFR survenu juste avant avec il semblerait aussi des IBAN… Clubic appartient à quel groupe médias ?
Les piratages de SFR ça concernait 1.4 millions d’abonnés et juillet et 50000 abonnés en septembre. Celui de Free 19 millions. Pas franchement la même échelle…
Ah bon … Une guerre qui ferait 1,4 millions de morts serait secondaire et ne mériterait aucune information car une autre guerre ferait 9 millions de victimes ?
Il pourrait y avoir 1000 personnes victimes de ces vols de données qu’un article serait tout aussi pertinent.
En revanche, les sites devraient garder la descente ne repas en profiter pour nous vendre de fausse solution : les VPN par exemple très grassement sponsorisés. Au lieu que l’on soit visible localement, on l’est pas des inconnus ailleurs : super ! cela mérite en effet de pousser les gens à acheter ce type de solutions qui peuvent faire dans certains cas plus de mal que de bien…
Tu ne penses pas qu’il a sûrement du assurer derrière ?
Tu penses réellement qu’il se met volontairement, ou naïvement en danger ?
Je suis d’accord. Avec SFR on a eu droit à quelques petites news expliquant que se faire voler son IBAN c’était pas grave. Et la on nous rabâche l’inverse avec Free.
Je suis convaincu que SFR étant l’un des principaux pourvoyeur de publicité des sites d’information de type clubic, et peut être aussi parce que SFR a payé pour ce ? Les sites d’information n’ont pas osé cracher dans la soupe et ont préféré minimiser le problème. C’est quand même triste pour des sites d’information.
Très bonne remarque
« Les infractions potentielles, comme l’accès frauduleux à un système informatique, sont passibles de lourdes pénales pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende »
S’il s’était fait les 1 millions, c’est tt sauf une lourd une peine de 3 ans de prison et 100 000€ d’amendes, je trouve au contraire
333 0000€/années de prison et sachant qu’il en ferait au pire 18 mois.
Ça fait 333 000€/6 mois de prison
C’est où qu’il faut signer pour avoir la même paye, je les fais moi les 3 ans et même jusqu’au bout si nécessaire
L’amende et la peine de prison sont une chose, il s’agit des sanctions pénales.
Mais si le coupable est identifié et retrouvé, il y aura aussi saisie des avoirs obtenus, donc les 10 millions il ne les aura plus, à moins de les avoir très bien planqués (et s’il les a bien planqués, il sera quand même surveillé après sa sortie de prison quand il tentera d’y accéder). Et également indemnisation des victimes qui se seront constituées parties civiles (et dans un tel cas, s’il avait payé, Xavier Niel serait considéré comme victime).
Après, de toute façon, y avait absolument aucune chance que Xavier Niel ne paye ces 10 millions. Ça serait complètement con.
Oui, c’est un commentaire ironique, mais … même avec un peu de préparation, les conditions de mon précédent com, il a mis le pied dans un truc où il finira par se faire avoir, ou tout au moins en apprendrons nous d’avantage, les outils qu’il a peut être utilisés pour se dissimuler sont connus et parfois même des pots de miel contrôlés. Les services de renseignements et de police ont tendance à collaborer. Ce n’est pas fini. Attendons.
Ahahah ! On t’as reconnu, c’est toi le pirate !!!
Il les a probablement obtenus avant pour gagner du temps mais a tout de même entrepris la démarche pour que ça paraisse clean car ça reste illégal sans décision de justice appropriée. C’est probablement ce que j’aurai fait.
C’est ironie du sort après avoir voulu ''foutre le bordel" et s’exposer en one-man show avec ses millions…Ce n’est pas arrivé à quelqu’un d’autre…Quant au hacker, quand il sera pris, il sera foutu pour la vie. Même s’il travaille ce sera pour rembourser l’amende.
Enfin bref, si je devais coucher tout ce qui me vient à l’esprit…
En attendant, les informations, sont dans la nature…