Commentaires : Cyberattaque de Carrefour : le profil du hacker, surnommé "La Fouine", est plus qu'intriguant

Les informations sont encore légères, après la prétendue cyberattaque dont Carrefour a été victime. Mais celles qui concernent le supposé hacker sont plutôt étonnantes.

Le « supposé » hacker de la « prétendue » attaque… on dirait du Coluche :heart_eyes:

2 « J'aime »

On s’autorise à penser dans les milieux autorisés.

1 « J'aime »

A-t-il choisi le pseudo « La Fouine » parce que c’est un fan du rappeur ?

1 « J'aime »

Un français sur 6 environ serait client et aurait un compte carrefour ??? Ah bon … et si c’était plausible, pourquoi faire ?

La difficulté avec ce genre d’article est d’éviter de donner une tribune aux pirates. Ça leur donne un leverage sur leur cible, même quand ils n’ont rien.

Le mieux est de demander à l’anssi, au clusif ou au sans institute quels sont les bonnes méthodes à adopter.

1 « J'aime »

Carrefour revendique officiellement 14 millions de clients ayant une carte de fidélité.

Donc 13 millions de comptes en ligne, c’est crédible, aujourd’hui la plupart des titulaires d’une carte de fidélité ont sans doute un compte.

Et ces chiffres sont cohérents avec les parts de marché, Carrefour a environ 20% du marché de la grande distribution en France (et encore, ça c’était avant le rachat de Cora, avec Cora ils doivent être à 22-23), donc vu qu’il y a pas mal de gens qui sont clients dans plusieurs chaînes, c’est sans doute nettement plus de 20% de la population qui est cliente de Carrefour.

La com du hacker ! Attention suspens, la suite au prochain épisode…