Commentaires : Cyberattaque contre Auchan : les cartes Waaoh prises pour cible, des milliers de clients dans l'angoisse

Nouveau coup dur pour Auchan : une cyberattaque expose les données personnelles de centaines de milliers de clients de l’enseigne. Les cartes de fidélité Waaoh ont été désactivées, et une vague de phishing est attendue.

https://clubic.com//actualite-576570-cyberattaque-contre-auchan-les-cartes-waaoh-prises-pour-cible-des-milliers-de-clients-dans-l-angoisse.html

Ça devient terrible et terrifiant à la fois.
On a déjà attrapé ces criminels ?

10 piges que je refuse toutes leurs cartes (Auchan, fnac et autres) et qu’à chaque fois les vendeurs qui me la proposent ne comprennent pas pourquoi, même quand je leur explique que leurs 10% de réduction valent moins que mes datas (qu’elles soient opérées par des grandes surfaces ou des pirates)

Dans l’angoisse de quoi déjà ? Ah oui que l’on puisse trouver ici un article qui ne soit pas que du buzz alarmiste. Soyons rassurés ce n’est pas prévu avant longtemps ;-)))

S’ils ont des emails pour somme impayées pour une livraison d’un achat livraison incluse (en magasin) et qu’en + un « centre d’appel » appelle ensuite plusieurs fois sur le portable pour relancer en s’appuyant sur ce mail.
Puis ils passent ensuite sur des téléconsultations impayées (-> jamais vu qq1 d’autre que mon médecin)
Cela sent le vécu?, oui …et pas merci LDLC (la livraison impayée c’est pour eux, et c’est peu après que leur serveur ait été piraté) , mais j’ai pas de preuve sauf ce timing tres suspect et le mail « LDLC » très bien fait avec toutes mes infos persos (dans l’email et aussi au téléphone, mais a en faire trop et lister tout leur stock qu’ils connaissent sur moi)