Face au refus de payer la rançon, les pirates ont mis leur menace à exécution en publiant, il y a quelques jours, une partie des données de l’hôpital de Corbeil-Essonnes. Et certaines sont glaçantes.
Euh … le lien svp ?
11000 combien de personnes d’agence gouv, d enquêteurs, de journalistes d’autres groupes de hack.
Hors certaines boîtes, qu elle est l intérêt d un large publique d aller voir ça? De plus qu on doit pas les trouver en tapant " données volé d hôpital"
Maintenant il faut être sûre que ce genre de données sera pas utilisé par des sociétés d assurances, mutuelle collection de data
Presser que mes voisins cinquantenaires soient au courant de mes MST ou encore de mes hémorroïdes, ma vie va s’effondrer.
Plus sérieusement qu’elles sont les risques exactement ? Qui consulte ce genre de données ?
Le monde saura que j’ai chié mou le mois dernier … comment vivre désormais …
Quand les gens arrêteront de payer les rançons ils arrêteront de voler les données
Loposo, pour le large public, aucun intérêt. Mais pour les employeurs, les assurances, les mutuelles, c’est du pain béni…
voilà, c’est pas ) l’hôpital qu’il faut revendre, c’est aux banques, mutuelles, tous les crasseux en fait…
Il me semble que la politique des services publics en France est de ne jamais payer (à raison à mon sens).
Et dire que l’on parle des animaux en les qualifiants de bêtes. L’animal le plus bête (pour rester poli) de la planète est bien l’être humain. Et puisque ces pauvres mecs s’intéressent à l’hôpital, il faudrait, lorsqu’on arrive à les arrêter, les condamner à torcher les vieux à vie.
Ne vous inquiétez pas. Les politiques vont pondre une loi qui pénalisera toute discrimination basée sur ces données…
Ah, on me souffle qu’une telle loi existe déjà. Bon, alors tout va bien!
Faut vraiment être une sous chiure pour pirater un hôpital…
« de coloscopie » : On sait maintenant ou se cachent ces pirates. Plus qu’à les attraper.
Sinon, quelle méthode utilisée pour mettre la main sur autant de datas ?
Pour faire simple, une erreur humaine et une couche de protection insuffisante.
Mais on se rendra aux Assises dans 10 jours pour évoquer ces sujets. L’un des papiers que je prévois d’écrire portera sur ces questions là.
Même si l’erreur est humaine, dans un cadre comme celui-là, l’infra doit tenir la route. Trop facile de faire retomber la faute sur une petite secrétaire médicale ou infirmière qui turbinnent déjà comme des malades.
Merci pour votre réponse. Hâte de lire votre article et d’en apprendre plus.
Je suis clairement d’accord
À bientôt pour papoter des futurs papiers,
Et belle fin de journée
++
Merci. Tout autant !
Les entreprise et entités publiques sont des passoires.
Une bonne mesure est de désactiver les ports USB non utilisés et les lecteurs DVD/CD,(C’est ce que mon entreprise chimique a fait il y a bien des années. Mais en plus, l’accès à Internet n’est pas indispensable pour tout le personnel.
Cela éviterait les cyberattaques et augmenterai l’efficacité du personnel qui ne passerait plus une grande partie de son temps de travail à surfer sur Internet sans raison professionnelle.