Commentaires : Cyber : l'État détaille sa stratégie de sécurisation des réseaux informatiques des établissements de santé

Particulièrement touché par les attaques informatiques ces derniers mois, le secteur de la santé va bénéficier d’un traitement de faveur du gouvernement, pour mieux se protéger.

Passer de Windows à Linux sinon…

@keepah pour éviter les accidents de la route on troque une renault pour une Peugeot, c’est bien connu

1 « J'aime »

La seule chose qui protège les utilisateurs Linux actuellement, c’est le faible parc installé de PC l’utilisant comme Apple a. Une époque.
Le piratage, les cyberattaques, sont un business auquel il faut de la rentabilité.

« Aucun projet ne pourra désormais faire l’objet d’un soutien de la part de l’État si une part de à 5 à 10% de son budget informatique n’est pas dédiée à la cybersécurité », prévient le gouvernement.

Cette phrase m’a bien fait rire, cela ce voit clairement que le gouvernement ne comprend pas l’informatique. La sécurité est avant tout une question de compétence, ensuite viens l’argent. Car contrairement à il y a 20 ans, la plupart des équipements possède des sécurité paramétrable et qui plus est simplifié.

Il serait donc plus réaliste de demander un temps de travail plus important dédié à la sécurité de l’information, ce qui ce nomme en gestion de projet la « charge de travail » ce qui est différents du coût ^^

Le temps de travail d’un employé c’est un coût pour une entreprise. Donc ça doit être compris dans le budget. Donc ça revient exactement au même.

1 « J'aime »

Quand tu budgétise un projet, dans mon cas je parle en informatique, le budget comprend le coût ET la charge de travail ce sont deux choses différentes d’un point de vue organisationnel car cela n’utilise pas les mêmes ressources. Pour un coût la ressource sera une licence logiciel par exemple et pour la charge de travail la ressource c’est l’employé qui va le mettre en place.

Si tu es amené à dirigé de gros projet, tu seras confronté à cette nuance ^^