Commentaires : Cyber-espionnage d'État : comment Apple veut informer les utilisateurs ciblés

Apple a détaillé les mesures prises pour informer les utilisateurs victimes de cyber-espionnage d’État.

1 « J'aime »

Par un état… autre que les états-Unis, non ?

Apple l’appliquerait quel que soit le pays ou l’entité ? Même les US, la NSA & co. ? J’en doute fort et je demande à voir concrètement ce que ça va donner…

2 « J'aime »

Tant mieux que Apple « contre attaque » contre cette société israélienne de piratge

Par contre faudrait que des gouvernements fasse de la pression sur Israël pour vraiment résoudre le problème

1 « J'aime »

En effet, certainement sauf les USAs…

La société indique que ces attaques étant très sophistiquées, il est possible que les notifications soient finalement de fausses alertes ou que certaines attaques ne soient pas détectées. L’entreprise a partagé des ressources d’urgence utilisables par les utilisateurs qui n’auraient pas été prévenus par Apple, mais qui pensent tout de même être visés par une attaque de cyber-espionnage réalisée par un État.

Ah. D’accord. Donc, si je reçois une notification d’Apple :

  • Ça peut vouloir dire que mon appareil a été infecté.
  • Ça peut aussi signifier que mon appareil n’a pas été infecté, et qu’il s’agit d’une fausse alerte.

Et si je ne reçois pas de notification d’Apple :

  • Peut-être que mon appareil n’a pas été infecté.
  • Il est possible que mon appareil ait été infecté, mais qu’Apple n’en sache rien.

En résumé : recevoir une notification d’Apple ne sert à rien…

Du coup ce n’est pas vraiment Israël qui a espionné les autres pays… mais c’est vrai qu’ils ont vendu et fourni l’outil pour

Oui l’inaction d’Israel a prendre des mesures pour stopper cette compagnie qui opère sur son sol est un énorme problème.