Commentaires : Cyber-assurance : les 5 prérequis techniques que les assureurs imposent maintenant

Huit entreprises sur dix manquent de préparation aux cyberattaques qu’elles pourraient subir. Couplée à un système de cybersécurité, la cyber-assurance devient alors indispensable, mais les assureurs exigent désormais des preuves techniques de sécurité avant tout contrat.

https://clubic.com//dossier-595015-cyber-assurance-les-5-prerequis-techniques-que-les-assureurs-imposent-maintenant.html

Sauf erreur de ma part, l’assurance couvre un aléa ce qui permet de mutualiser les prime encaissées afin de régler les dommages accidentels de certains. C’est une sorte de pot commun ou chacun met dans le pot et , selon des calculs de probabilité et les statistiques, on sait combien chacun doit verser pour couvrir le petit copain qui n’a pas eu de chance.

Si les entreprises ne font pas en sorte de se protéger contre le risques cyber en ne faisant rien ou pas grand chose, le pot commun doit grossir et chacun doit mettre une somme que personne ne voudrait verser : conséquence d’un système sans aléa ou on est quasi certain de régler régulièrement.

Normal que les entreprises prennent le sujet TRES au sérieux afin de minimiser le risque ou il n’y aura plus d’assureur faute d’argent mutualité dans le pot commun…