Forum Clubic

Commentaires : Cut and paste : une application capable de copier-coller les objets du monde réel dans Photoshop

Un développeur français a mis au point un concept capable de transposer les objets du monde réel dans Photoshop depuis un smartphone.

1 J'aime

Pourquoi pas dans Gimp?

C’est vraiment dommage de faire un plugin à base de choses libres comme open CV et de les rendre compatibles uniquement (en tous cas pour le moment et en premier lieu) avec un soft proprio comme PS…

En tous cas belle prouesse.

8 J'aime

Bonjour,

Merci!

La raison est principalement qu’il était plus rapide de faire la démonstration avec Photoshop, car c’est l’outil que j’utilise.
Mais le code de ce code est libre / open-source et plusieurs développeurs travaillent déjà sur l’intégration GIMP :slight_smile:

12 J'aime

Impressionnant !
Quel dommage… l’open source, c’est génial. Personne ne dit le contraire. Mais avec ce genre d’application, sûr que tu pouvais le commercialiser d’une manière ou d’une autre…

Ok je comprends.
Je trouve le fait que vous partagiez votre travail sur github en accès libre très appréciable et hautement honorable.

3 J'aime

L’open source n’est pas non plus synonyme de gratuit, tu peux, si tu trouves son travail génial et que tu souhaites le récompenser car tu l’utilises (ou pas d’ailleurs), lui verser un don.

C’est dommage en 2020 de toujours confondre libre et open source. :slight_smile:
On peut parfaitement vendre du software basé sur de l’open source.

1 J'aime

Et pourtant nous ne sommes pas limités par l’anglais ou free veut à la fois dire libre mais aussi (et pas réciproquement) gratuit. Nous avons des termes bien précis pour ça…

Par contre même si j’ai compris ton propos, c’est gratuit et libre/open source qu’ils confondent en les associant à tors.

Et il ne faut pas confondre libre et open source non plus :


En fait c’est plutôt que ça n’a pas cité la réponse que je voulais, la seconde. :slight_smile:

Citez moi une grosse boite qui diffuse l’intégralité de son code source dès le départ ?
Après, on compare avec les vraies boites.

Pour information, nous avons commencé un programme de beta test pour celles et ceux intéressés de tester: https://arcopypaste.app