Commentaires : CS:GO : une offre d'abonnement pour des statistiques personnelles à 1$ qui fait débat

CS:GO, le FPS
compétitif phare de Steam
, a lancé un abonnement pour des statistiques personnelles à 1 dollar par mois qui ne fait pas l’unanimité.

Les gars ils sont prêt à payer 20 euros un skin d’arme qui ressemble à rien, par contre, payer 1 dollars pour une stats non.
Ils pensent que le travail est gratuit?

3 « J'aime »

C’était gratuit avant, non, ça n’existait pas… officiellement.
Est-ce qu’officieusement ça ne sera plus possible (par les sites tiers) suite à cette mise en place d’abonnement ?

Est-ce obligatoire de se palucher sur des stats ?

Qui te dit que ce sont les mêmes personnes ? :thinking:

Valve a clairement pris un mauvais tournant depuis quelques années…

4 « J'aime »

Clair vouloir faire payer 1 dollars les joueurs…

C’est pas juste 1 dollars, mais 12 dollars tous les ans. Il y a des jeux complets qui sont vendus moins de 10 dollars… pour être acquis à vie ! Alors ne dites pas « juste 1 dollars »

3 « J'aime »

Un pay to win dissimulé, avoir l’avantage des stats si elles sont complètes, ça peut donner un avantage certain pour qui sait analyser ? Faut voir à quoi ressemble ces stats avant de juger, après quand on est vraiment bon on joue sur Face it etc je vois pas à qui ça peut servir.

Ça sent surtout la prise de température pour de futurs services à abonnements. Ça commence avec un truc osef à un prix ridicule, la prochaine étape c’est les serveurs 128ticks, matchmaking++, rotation de maps et autre contenu exclusifs pour couper l’herbe sous le pied à Face it et ESEA.

1 dollar c’est rien du tout mais pour le service proposé c’est beaucoup trop.

1 « J'aime »

« pay to win » ?
Mais c’est quoi cette news ?

Un pay to win ça serait tu paye 1 euros on te donne 2000 points de vie free kevlar et free weapon.

J’insiste, vous aimez pas, vous prenez pas.
Je vois pas le délire…

1 « J'aime »

Valve était ma société favorite il y a 15 ans mais plus cela vient plus ils sont en train de passer du coté obscure.
CS est largement rentabilisé, ils se sont fait un fric monstre avec les skins, pour remercier la communauté le minimum serait de donner leurs stats gratuitement. D’autant que les joueurs qui jouent beaucoup et sont donc intéressé par les stats ont « tous » un jour ou l’autre acheté un skin.

1 « J'aime »

Il n’y a aucun délire et je ne prendrais pas cet abonnement. Je trouve juste minable qu’une société comme Valve n’est plus aucune considération pour son publique.
Valve devrait se méfier car ils perdent du terrain avec Steam face à Epic, EA, MS…
Jusqu’à aujourd’hui le publique gamer est resté fidèle à Steam mais cela semble bouger un peu et s’ils se font de la mauvaise publicité il risque de le payer à prix fort car en face on s’arme de plus en plus et parfois la différence se fait sur des petits rien (La réputation de Valve n’est pas encore vu comme un requin AAA qui ne pense qu’aux $$$)

3 « J'aime »

Valve galère surtout à se renouveler. La pari sur la VR s’est avéré infructueux malgré le succès critique de son hardware ou du jeu HL:Alyx. Toujours sur le hardware les steams machines et le steamOS qui se sont viandés gentiment. Artifact, le dernier grand projet de Valve a été un échec. Pas évident d’être dans les pompes de Valve en ce moment.

Le problème c’est que tout le monde n’a pas la place d’avoir un espace VR dans sa maison car si pour jouer il faut bouger tous les meubles c’est pas très pratique.
Ils devraient se reconcentrer sur l’univers du jeux, c’est la ou ils sont les meilleurs, un petit L4D 3 serait le bienvenu.

Chez Valve ils aiment bien jouer les pionniers, je sais pas si les suites c’est bien leur rayon.

hélas depuis 10/15 ans ils ont pas été pionnier sur grand chose, ils vivent un peu trop sur leurs acquis des années 2000. HL fût une « révolution », entrainant CS, DOD, NS… L4D fût très novateur, mais depuis c’est un peu le desert, ils se sont un peu trop contenter de se faire du fric grace a steam et les skins CS.

1 « J'aime »

Et CS:GO est gratuit et on est pas obligé de payer ces 12 dollars de paluche de stats…