Commentaires : Crysis Remastered arrive en septembre, la version PC seulement sur l'Epic Games Store

Après sa sortie sur Nintendo Switch en juillet dernier, Crysis Remastered vient d’annoncer la date à laquelle il sera lancé sur les autres consoles et sur PC.

Crysis ? Pourquoi pas, mais je trouve que le jeu original a plutôt bien vieilli. Dans la famille CryEngine, c’est surtout le premier Far Cry qui mériterait un petit lifting.

1 « J'aime »

Carrément oui, et au maximum il reste vraiment très agréable à l’œil. Quant à Far Cry en bidouillant un fichier .ini non seulement reste plaisant à voir mais surtout le gameplay n’a pas pris une ride.
Manque d’imagination du studio plutôt. I Il devrait, comme à l’accoutumé, nous sortir un nouveau moteur qui ne sera pleinement jouable que dans deux ou 3 ans comme les 2 précédemment cités (même avec le dernier matos HDG les concession sur les graphismes étaient légions.

Je n’ai pas joué à la série Crysis, peut être un jour si j’ai le temps. Je m’écarte un peu du sujet mais Far cry 1er du nom, m’a bluffé non pas par ses qualités graphiques indéniables, mais la gestion de la physique qui était juste incroyable. D’ailleurs je crois que Clubic a déjà fait un très bon article à se sujet qui démontrait que la gestion de la physique nécessité trop de puissance de calcul et était passée au second plan sur les jeux plus récents