Commentaires : Crysis : la trilogie sera entièrement remasterisée sur consoles et PC

L’année dernière, Crytek sortait Crysis Remastered sur consoles et PC. Ce portage retravaillé sur le plan technique et graphique ne sera plus seul puisque ses deux suites reviendront à leur tour en 2021.

J’espère que pour les 2 derniers, un autre moteur graphique sera appliqué pour être moins énergivore, car si non rtx 2070 minimum pour jouer.

Perso, j’ai le remastered du 1er sur pc et ça fait plus rêver, même à donf ultra 4k machin master race rgb powa…:sweat:

Autant le 1 était bon (moyen maintenant), autant les autres sont mauvais. (warhead était pas mal aussi)

Cela fait plaisir à lire n’en déplaise aux anti-remastérisation.

1 « J'aime »

Très beau jeu mais chiant

Heuuu, si tu as trouvé Crysis chiant et c’est tout à fait ton droit, ne joue jamais à Farcry.

Veinard va. Moi j’ai fais et refais la trilogie + stand-alone alors je ne me vois pas les re-bouffer une troisième fois, même en remastérisé.
Encore que…

Au fait je profite de l’occasion de te le dire : j’adore ton pseudo.

Cryteck la boite qui avait cessé de payer ces devs qui sont donc tous partie chez CIG. Jamais je ne donnerai du pognon à ces rapaces de Crytek, surtout pour un remaster moisi, un de plus.

1 « J'aime »

Et encore du remaster…
Leurs jeux faisaient office de demo il y a x années. Maintenant c’est vraiment pas terrible, mal vieilli et à part eux, ça ne fait plus rêver grand monde.
Le CryEngine est totalement à la ramasse en terme de performances comparé à UE (et avec UE5, en terme de fonctionnalités aussi). Et si je dis pas de conneries, ça fait même +6 mois qu’il a pas reçu une maj.

C’est normal. Ils sont en train de le refondre entièrement.

A voir quand ils auront terminé. Mais ils vont devoir se sortir les doigts pour arriver au niveau d’un UE5.
Vous avez plus d’infos sur cette refonte svp ?

Crytek avait sorti à l’époque 2 nouvelles licences : Far Cry et Crysis, 2 vitrines technologiques, gameplay excellent, graphismes ahurissant à l’époque, dommage que les suites n’ont pas tenues forcément la route hélas…mais c’était une vraie claque à l’époque !

Ce n’est pas une arme, menfin.

Y’avait très peu d’info. C’était l’interview d’un dev lors de la sortie de Crysis remastered. Leur objectif était de remettre la base du moteur à plat afin d’être full DX12 (le cryengine 5 n’ayant qu’un support partiel) et faciliter l’utilisation de plusieurs api en parallèle. Si ma mémoire est bonne ils avaient estimé deux ans de travail pour cette nouvelle version.

Même actuellement le cryengine peut avoir une qualité excellente, par exemple : https://www.artstation.com/artwork/51onP (c’était il y a 5 ans).

C’est juste que comme le moteur est assez peu populaire, y’a peu de studios qui l’utilisent.

Vive la re-masterisation pour la première découverte.

Farcry et Crysis restent des jeux AAA, donc indispensable. Ils ont chacun leur plus et moins, mais ça reste des top jeux dans le monde ludique avec bcp de innovations gameplay/technique.