Commentaires : Cryptomonnaies : voici ce qui change ce lundi pour vous avec le nouveau règlement européen

Le règlement européen MiCA entre en vigueur ce 30 décembre. Cette nouvelle législation va redistribuer les cartes du domaine des cryptomonnaies en Europe avec deux changements essentiels.

Ce qui va être compliqué à suivre, c’est de savoir s’ils doivent disposer des fonds propres en monnaie classique, ou dans chaque crypto monnaie confiée…

2 « J'aime »

Ça va faire un sacré coup de ménage ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ca ne concerne que les stable coins, donc … Aucune garantie pour les autres ( BTC ETH XRP etc…) et les stables sont surtout des dollars, il y aurait un euro numérique ainsi que du Yuan numérique, je n’en ai jamais vu la couleur et c’est peut être normal, les stables coins entre eux ne sont pas un produit spéculatifs qui peut rapporter autant que d’autres crypto plus volatiles.

Les usdt et autres sont très utilisé pour avoir du dollars sans en avoir. Car personne ne veut échanger ses btc contre des monnaies de singes

1 « J'aime »

Et donc à la place ils préfèrent avoir une monnaie indexée sur une monnaie de singe :clown_face:

3 « J'aime »

« comme votre argent à la banque, vos cryptomonnaies restent votre propriété exclusive »

essayez d’aller a la bancque et retirer la totalité pour voir si c’est vrai. vous serez etonné du resultat

6 « J'aime »