Commentaires : Cryptomonnaies : si vous faites des plus-values, attention, la fiscalité va changer au 1er janvier

Le régime fiscal des cryptomonnaies devrait se simplifier avec les nouvelles mesures qui entrent en vigueur ce 1er janvier 2023.

Dans la vie, il y a 2 certitudes : on meurt et on paye ses impôts !

Avec l’obligation de déclaration des plateformes d’échanges, intermédiaires et banques, ceux qui voulaient continuer à resquiller le fisc auront encore plus de mal à dissimuler leur crypto-traffic.

Des taxes réelles sur des actifs qui n’existent pas, quelle ironie du sort !

4 « J'aime »

Mais convertir en stablecoin ce n’est pas « vendre », donc aucune PV à déclarer, n’est ce pas ?

3 « J'aime »

Pauvre chou… Je trouve ça très bien qu’une partie des revenus des gens qui gagnent de l’argent sans rien faire aille à l’Etat.

5 « J'aime »

l’Etat s’est inspiré de Apple ou l’inverse … 30% de commission :slight_smile:

ça fait mal.

apple c’est pire c’est sur le prix de vente.
au moins les cryptos c’est sur la plus-value uniquement

1 « J'aime »

Bonjour à tous un petit sondage qui a gagné de belles sommes d’argent et va devoir le déclarer au fisc avec les cryptomonnaie ? ceux qui ont perdu de l’argent peuvent le dire aussi sinon ça va fausser les statistiques… merci

1 « J'aime »

« aille à l’Etat »

Ou « dans les poches de … »

pour investir sur des actifs sans support sur un bien réel sont vraiment fous, car le jour ou les gens ne s’intéresseront plus au BT, sa vaudra 0. si tu investies en bourse tu as au moins une part d’une entreprise, avec des flux financiers, et un avenir… Investir sur une crypto revient à parier sur du vent, sur le vide, sur rien. l appât du gain !!!

1 « J'aime »

Cette dernière comprend un taux forfaitaire de 12,8 %, auquel s’ajoutent 17,2 % de prélèvements sociaux, soit 30 % de la plus-value qui tombe dans l’escarcelle de l’état.


Crypto ou pas, c’est dingue à quel point d’année en année l’état (qui n’arrive pas à se gérer, cherchant perpétuellement des fonds supplémentaires chez ses gueux) arrive toujours à mieux s’enfiler le peuple.

Après, on s’étonne que les cerveaux et les ambitieux quittent la France, n’y a-t’il pas une raison ?

1 « J'aime »

Ce même état qui te verse une pension, si je ne me trompe. neutre

3 « J'aime »

Sauf que ma pension je ne l’ai pas volée, j’ai bossé 43 ans en commençant à 17 ans… Pouvez-vous en dire autant…

Je suis (suivre) les élus politiques depuis bien longtemps pour m’être fait une idée de leur honnêteté et ce n’est pas pour rien que j’ai quitté la France…

2 « J'aime »

Tout à fait, j’ai quitté l’école à 14 ans pour entrer comme apprenti chez un menuisier.

Il est toujours facile de critiquer les gouvernements, et il y a matière à le faire dans quasiment tous les pays, mais il est tout aussi facile d’oublier que sans eux, ce serait tout simplement les lois de la jungle, du plus fort et du chacun pour soi qui seraient la norme.

7 « J'aime »

@Sodium insulte ou sarcasme ne sont pas nécessaires, une personne capable d’argumenter peut très bien s’en passer. jap

Avec des gens aussi bas du front, essayer d’avoir une discussion argumentée est une perte de temps assurée. Mieux vaut donc en profiter pour rire un peu à leurs dépens.

2 « J'aime »

Sauf qu’il y a une charte…

2 « J'aime »

Faut pas taxer les super-profits, les ultra-riches et les riches, Total et beaucoup d’autres mais les gnous et les quelques PV misérables sur des crypto la il faut y aller…

2 « J'aime »

Fait : la majorité des français reçoivent plus de l’état (santé, éducation, aménagements du territoire, culture, sécurité) qu’ils ne donnent. Les « gueux » (et je ne stigmatise pas, car c’est bien normal. C’est même un des objectifs de l’impôt, un peu de répartition (qui ne se fait jamais toute seule, sur la base de la bonne volonté)) les premiers.

2 « J'aime »

Dans quelque temps, il y aura une taxe sur le droit de respirer, ceux qui ne pourront pas payer seront étouffés. C’est comme ce stupide « panier de la ménagère », panier qui ne tient jamais compte du loyer et ses charges, d’où taxes, là où il n’en faudrait pas. Une belle brochette d’hypocrites au gouvernement.

2 « J'aime »

rah je ne sais pas j’ai travaille en meme temps que l’ecole vers 14ans, a changer de pays nulle doute que je ne reverrais pas la couleur de mon argent, neanmoins en principe dans un pays on travaille aussi pour les autres, sinon on laisserait des gens dans le fosse