Commentaires : Cryptomonnaie : le cours du Bitcoin s’envole à plus de 80 000 dollars

Et à ce moment là il ne sera plus possible de faire de profit avec et il aura perdu tout l’intérêt qu’il a pour la majorité de ceux qui l’utilisent.

Non « on » nous explique pourquoi « on » croit que ce n’en est pas un.
Et je n’y crois pas.
Je vois, que le bitcoin n’est adossé à rien, sauf à la croyance.

1 « J'aime »

Un système de ponzi n’est pas une croyance quelconque mais utilise la crédulité des victimes. Un système de ponzi est une technique particulière d’arnaque avec des caractéristiques bien définies.

Quand plusieurs membres t’expliquent, articles après articles, ce qu’est un système ponzi et pourquoi Bitcoin n’en est pas un… à un moment, laisse la possibilité de croire que tu pourrais apprendre quelque chose. Tu en ressortirais grandi.

La valeur de tout bien (Euro, Dollar, or, actions, immobiliers, fruits, légumes, etc) est déterminée dans un marché ouvert par un équilibre entre ce que les gens sont prêts à payer pour l’avoir et le prix auquel les gens sont prêts à le vendre. Ce prix est déterminé par chacun en fonction de sa situation (son budget, ses besoins, etc) et de son estimation. « la croyance » que Bitcoin a de la valeur tient, pour mon cas précis, dans sa qualité à me protéger de l’écroulement du système actuel. Dans ton cas, sa valeur est nulle pour tes raisons qui te sont propres.

A côté de ça, personne n’a à te faire croire que Bitcoin n’est pas un système de Ponzi… puisque, de par la définition d’un système de ponzi, Bitcoin n’en est pas un.

2 « J'aime »

« qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants »

Bitcoin ne rémunère pas les investisseurs avec les fonds des nouveaux entrants… c’est la partie que tu ne veux pas comprendre.

2 « J'aime »

Tu ne comprends donc pas comment l’investissement fonctionne. Avec le même raisonnement, tout véhicule d’investissement est un système de Ponzi, l’immobilier, l’or, tout.

2 « J'aime »

S’il y a de plus en plus de personnes qui se mettent au Bitcoin, laisse la possibilité de te remettre en question. Il est possible qu’ils comment à comprendre quelque chose que tu ne comprends pas. Tu pourrais apprendre.

… je comprends que tu sois perturbé :wink:

2 « J'aime »

Au fond moi je t’envie. Le monde doit paraître beaucoup plus simple pour toi.

2 « J'aime »