Commentaires : Crypto-wallet : MetaMask annonce 21 millions d'utilisateurs actifs mensuels

MetaMask est une extension qui permet de stocker ses jetons de la blockchain
Ethereum. En déployant son application, la société américaine a su agrandir sa base d’utilisateurs, atteignant les 21 millions de portefeuilles « chauds » actifs.

Une extension de quoi ? De Chrome ? Si c’est ça, les gens sont vraiment inconscients🙃

1 « J'aime »

Pourquoi ?

Elle aurait dû s’appeler MetonMask, non seulement ça sonne plus juste mais elle aurait potentiellement plusieurs milliards d’utilisateurs quotidien.

1 « J'aime »

Salut.

La crypto-monnaie c’est ni plus ni moins l’uberisation des banques via des plateformes internet qui empochent leurs bénéfices par rapport à la demande et en fonction de leur offre, il me semble. Mais sans aucune garantie que quelque chose ne viendra pas fiche parterre le capital de celui qui achète de la crypto-monnaie. Encore une histoire de capitaux qui sont numériques mais que l’on ne peut pas vraiment garantir comme fiable à 100%. Et le pauvre type qui est à peine alphabétisé et ne connaît rien en informatique ça ne lui laisse que deux choix, il crève ou casse chez les autres pour survivre.

Cordialement.

(Ps - Soit dit en passant, un grand merci à Clubic et aux auteurs des articles sur ce sujet qui m’ont éclairé sur ce qu’est la crypto-monnaie.)

Toi tu confonds cryptos et places de marché…

Développe un peu que je comprenne.

Filip, tu émet des hypothèses douteuses sur la manière dont la blockchain fonctionne, pour à la fin de ton commentaire remercier clubic pour l’aide apporter pour ta compréhension des crypto-monnaie, sur un article de Metamask…
Tu nous compare le système bancaire traditionnel à la crypto-monnaie, cela ne veut rien dire, partez du postulat que Bitcoin est la blockchain et bitcoin est la monnaie avec son contrat intelligent codé dans la blockchain Bitcoin, Etherum en a fait de meme avec sa monnaie eth, Binance aussi a sa Binance smart Chain sur le reseau Etherum avec sa propre monnaie , le bnb …
Remarquez les majuscules pour évoquer le nom de Blockchain et la minuscule pour la monnaie. Les monnaies des blockchains servent à en payer les « « taxes » » de la blockchain lorsque l’on solicite quelque chose dessus, cela peut être acheter un nft, une monnaie, jouer a un jeu, entrer dans une application pour des services etc…
TOUS CELA DECENTRALISé, AUCUN HUMAIN DERRIERE POUR T’INTERDIRE QUOI QUE CE SOIT.
La blockchain comprend des services en son sein, services que des milliards d’ordinateurs vont y enregistrer tous ce qui se fait dessus, impossible ensuite de corrompre la blockchain car il faudrait prendre le contrôle de 51% de la puissance de celle ci pour pouvoir réecrire ne serait qu’une transaction… Car lors d’une transaction sur la blockchain cela est inscrit est indélébile et tous le monde peut voir les transactions.
A part vous faire avoir par un escroc qui vous prend votre code wallet de 12 mots ou 24, PERSONNE NE PEUT METTRE LA MAIN SUR VOS FOND DE VOTRE PORTEFEUILLE, VOUS POUVEZ PASSEZ LA DOUANES AVEC UN WALLET CONTENANT DES MILLIERS D’EUROS… AVEC CET EXEMPLE COMPRENEZ LA PUISSANCE DU TRUC…

Vous êtes limite hautain à insulter le peuple d’inculte, vous même êtes surement quelqu’un d’intelligent mais vous n’y comprenez rien non plus, peut être la frustration de ne rien comprendre vous a mené a mettre ce commentaire.

Un conseil, renseignez vous sur la blockchain en elle même , est ce qu’elle est. Ne voyez pas que la monnaie bitcoin ! C’est beaucoup plus que cela, c’est l’émancipation assurée, si seulement les gens savaient!

Je croyait que l’on ne devais pas attaquer les gens mais les idées. On ne doit pas vivre dans le même monde dsl. Toutes fois, et même si j’estime que c’est vous qui me prenez de haut, je vais vous remercier pour m’avoir fourni une réponse. Elle m’est peu clair mais on va mettre ça sur le compte de votre chance d’être instruit et moi de mon malheurs de me faire dépasser par une technologie qui ne fera de moi qu’un dinosaure bon pour la casse. Je vous souhaite une excellente continuation. Il me serait contrariant qu’au moment ou on aura à se battre pour survivre vous ne soyez pas en forme.

@ivar il est toujours fortement conseillé aux nouveaux inscrits de consulter la charte du site. Tout autre message abusant des majuscules sera supprimé. jap

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

1 « J'aime »

Je suis en forme, n’ayez crainte. A part s’il y a un concours d’orthographe ou de grammaire, je serais foutu ! Sinon pour le reste je suis armé.
Je voulais vous mettre à la place de celui qui est rabaissé… Comme ça le gars " limite alphabetisé" que vous décriviez dans votre commentaire, trouvera de la force en me lisant.
J’attaque l’homme que vous êtes dans votre message, si vous n’y connaissez rien, n’emettez pas des choses douteuses, des raccourcis facile entre la banque traditionnelle et le monde de la blockchain, l’un est centralisé l’autre non, à partir de là faites vos recherche et vous verrez que le monde de la blockchain et les service intelligents qu’il comporte sont l’avenir et sont ce qui correspond le mieux à l’équité dans l’humanité.
Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire, bne continuation.
Le code est loi.

Pardon, je saurais pour la prochaine fois.
Merci à vous.

Il n’y a pas que ça…

Des messages dans ce style n’ont pas leur place, nous ne sommes pas sur Facebook. Si un message pose problème, il y a un bouton de signalement à l’attention de la modération : cliquer sur les 3 points sous un message puis sur le drapeau, et sélectionner un motif. jap

PS : et la charte du site va prochainement être renforcée, certains comportements deviendront passibles d’un ban immédiat et définitif, sans graduation dans les sanctions comme c’est le cas actuellement.