Commentaires : Crypto-monnaies : pourquoi l'Allemagne réclame une régulation mondiale

De nouveaux appels à une régulation plus stricte des crypto-monnaies ont été lancés en Allemagne.

« Les vagues d’innovation, comme nous le savons, entraînent également des profiteurs et des escrocs »
Ils veulent parler de l’euro numérique et de ceux qui le poussent ?..

4 « J'aime »

Parce que c’est compliqué pour le fisc voilà la vraie raison.

2 « J'aime »

Etrangement, ces gendarmes financiers, braves chevaliers toujours enclins à nous protéger, sont toujours muets quand il s’agit de banques d’états. Crédit Lyonnais, Société Générale, Lehman Brothers, HSBC… Ca a fait des vagues dans les médias, mais aucune conséquence pour les responsables. Les conséquences sont pour nous, puisque à chaque fois on nous fait passer à la caisse pour leur incompétence.
SBF est un voleur et il a été arrété. Qu’en est-il des PDG des banques citées plus haut ?

5 « J'aime »

Le laisser faire un échec… ok Il est vrai qu’un régulateur dans le secteur bancaire a toujours fait ses preuves, vu le nombre de manipulation bancaire… 2008 est encore dans les mémoires avec des régulateurs en bonne et dû forme.

En même temps j ai jamais vu à auchan leclerc amazon c discount darty steams, … Payer en cryptomonaie,alors je parle même pas des commerces du coin. Donc ça reste une utilisation très limité pour du legal.
Par Contre sur du soft illégal oui j ai déjà vu des message pour un don

Avec Crypto.com et ses CRO on peut acheter des bons d’achats pour Amazon, Décathlon, Auchan…
Je te l’accorde ça reste une transaction indirecte, mais payée en crypto.

Oui en gros ça me complique tout, tout ça pour une monaie qui varie beaucoup, plein d acteurs type ftx qui tombent car mentent ou tichent du gaspillage d énergie pour miner…
Bref je vais rester à la carte bleue

1 « J'aime »

Il y a beaucoup de marchands de jeux vidéo ou tu peux payer directement en crypto…pas en échangeant contre des $/€ mais en crypto donc non imposable…J’imagine qu’ils ne sont pas les seuls…

Je ne connais pas la fiscalité sur les commerces mais je serais surpris que ce soit le cas. Ces marchands vendent des produits sur lesquels s’applique une TVA. Avec les factures tout apparait dans la comptabilité. Le montant équivalent en euros du paiement crypto et le montant de la TVA.

réguler c’est reconnaitre, officialiser.

Il ne faut pas réguler, juste laisser le truc perdre naturellement en crédibilité, ce qui se passe naturellement.

1 « J'aime »

Les cryptos existent encore ?

Quand je vois certain groupe Télégram, il y a beaucoup d’argent qui est brassé dans la crypto. Je comprends que ce soit régulé. Je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas au contraire

Que du bla-bla et aucun argument avancé !

S’il veulent vraiment nous protéger alors qu’il mettent en place des portefeuille privé avec un systeme de seed comme en crypto et qu’on ne laisse pas les fond sur des banque qui peuvent sauté du jour au lendemain. Même le fameux euro numérique n’aura aucun wallet enfin je sais pas, ce sera toujours dans des centre finance où rien ne nous appartient

On attends les tiens…

Je n’ai rien affirmé et donc aucun argument à présenter !
Désolé, mais déclarer que « tous les business models des cryptos n’étaient pas sérieux » sans apporter la moindre argumentation à ce propos c’est un peu court !
Enfin, si cela te suffit …

Donc c’était bien ce à quoi ça ressemblait : un troll.

Ce n’est pas un troll de dire que dans l’article, la BaFin n’apporte aucun argument pour soutenir son propos (les cryptos c’est pas bien). C’est comme si j’affirmais que « je suis contre les voitures électriques » sans expliquer pourquoi.
Avoir un esprit critique c’est utile !

MAIS tu n’affirmes pas non plus le « pour », donc … :roll_eyes: