Commentaires : Crypto-monnaies : comment générer des revenus passifs?

Avec l’essor des crypto-monnaies ces dernières années, le processus permettant leur création (appelé « mining ») a connu lui aussi un développement fulgurant. Or, s’il permet de générer de nouvelles unités de monnaies virtuelles tout en validant l’intégrité de chaque nouveau bloc des réseaux qui les sous-tendent, le mining a un défaut majeur : il est énergivore.

Je sais que c’est un article sponsorisé, vous devez gagner de l’argent : okay.

Mais sérieusement avec ce mélange de franglais c’est incompréhensible.

Je serais incapable d’expliquer ce que j’ai lu.

1 « J'aime »

Je rêve ou les calculs demandés pour le mining … ne servent à rien à part prouver sa puissance de calcul ?!

J’espère avoir mal compris et que ça sert à valider des transactions dans la blockchain

Le staking c’est mieux que les livrets, le gros point noir est comment le déclarer au impôts… là c’est pas la joie… l’administration française est très en retard sur ça…

ce qui a attiré mon attention
" Mais attention : si la méthode paraît « facile », elle n’est pas exempte de risques : en cas d’échec du processus de validation, l’utilisateur peut perdre les crypto-monnaies mises en séquestre !"

un nouveau moyen de se faire dépouiller ?

1 « J'aime »

Il serait intéressant de savoir comment c’est géré par les administrations fiscales dans les autres pays. Je pense qu’elles sont globalement toutes en retard.