Commentaires : Crypto : le memecoin de Donald Trump a fait perdre 3,8 milliards de dollars à ses investisseurs

Et surtout aucun n’a subi de conséquences impactantes pour leur vie.
Un peu de ferme avec ou sans bracelet, cellule vip, gardes privés, une petite constipation et c’est la sortie anticipée…

Toi tu fais le quart de ce qu’ils font, t’es interdit d’être fonctionnaire à vie… Et surtout tu es ruiné, au mieux tu finis SDF…

Et quand tu sais à quel point ces personnes sont pour une justice implacable pour le bas peuple, c’est juste hallucinant ce qu’ils se permettent, et ce que leur fans leur pardonnent.

Ma mère qui est d’une honnêteté à toute épreuve, qui a passé sa vie à aider les gens dans le besoin alors qu’elle même était toujours à la limite, a eu l’erreur de croire, parce-qu’elle hébergeait ma sœur, mère célibataire sans emploi à l’époque, qu’elle pouvait cocher une case pour une déduction, sauf que ce n’était plus le cas, question d’âge dépassé, au bout de 3 ans ils lui on fait un contrôle fiscal avec redressement de 5000€, ça l’a ruinée (autant financièrement que mentalement) elle a dû prendre un crédit sur 3 ans pour rembourser (elle ne m’a rien dit à l’époque)…

Eux détournent des millions et ils n’en remboursent que dalle, au pire ils font une cagnotte et les neuneux donnent avec joie…

2 « J'aime »

Je crois que le pire c’est ce que les fans leur pardonnent.
Ce sont des gens (les fan - atiques-) qui sont pour une dureté incroyable envers ceux qui dépassent les limites de la Lois (et qui souvent sont très conservateurs - racistes, homophobes, bref … -), par contre en effet, leur « héro » sera toujours innocent à leurs yeux.

Paye ta dissonance cognitive. :clown_face:
Et pendant le battage politico-judiciaire en France, ils en profitent pour en plus passer une loi en catimini qui donne littéralement le pouvoir aux forces de l’ordre* de tirer sur qui ils veulent sans conséquences. Tout cela dans un silence assourdissant de la part de la plupart des médias (trop occupés à faire passer fifille pour une héroïne ayant défié la justice). :smirk:
*Il y a quelques dizaines d’années, on disait « gardiens de la paix ».
J’dis ça, j’dis rien …

Bref, je m’égare dans un hors sujet. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Gerbant en effet.
Le bruit et l’odeur des troupeaux de bottes en pleine chaleur.

Edit : 483000 signatures sur 500000 requises.

Il y a quelques années aussi, on disait « gens d’armes ».
j’dis ça, j’dis rien … :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

En Belgique, ils ne perdent même plus leur temps à faire passer des lois, tous les policiers responsables de bavures plus ou moins graves sont presque systématiquement acquittés. :roll_eyes:

Ah mais je te rassure, c’est comme ça chez nous aussi.

Même quand on a des vidéos citoyennes qui montrent que le justicier a menti sur les circonstances (d’ailleurs une partie de la classe politique a tenté de rendre illégal le fait de filmer les forces de l’ordre en « exercice »), non seulement une bonne partie de la population, on ne précisera pas laquelle, pense et dit partout sur les réseaux que c’est normal (et alimente une cagnotte avec millions d’euros), mais en plus les condamnations sont très faibles.

D’ailleurs au passage normalement la police doit avoir sur elle des caméras piéton en fonctionnement constant sous peine de sanction, mais il leur suffit de dire « la batterie était à plat » pour que son extinction au moment opportun n’engendre pas plus de questionnement, et annule toute sanction…

À côté de ça on arrête pas sur les médias mainstream de vilipender ce qui se passe au USA avec ice ou autre, ou dans d’autres pays dont on critique la (non) démocratie, mais chez nous, enucléer, estropier, tuer, ça passe crème…

C’est dans les 2 sens, les « petits anges » le font aussi sur les FDO. Faudrait une loi dans un sens mais pas dans l’autre ?

2 « J'aime »

Euh …

Il reste interdit de tuer / blesser qui que ce soit (d’autant que la Loi prévoit des peines plus forte lorsque les FDO sont ciblées), mais la problématique avec cette loi vient du fait que TOUT TIR de personne des forces de l’ordre armée sera considéré comme légal et de la légitime défense.
De plus ce sera aux victimes ou bien à leurs proches d’apporter les preuves que le tir n’était pas de la légitime défense.

1 « J'aime »

Rappelle-moi combien de FDO ont été enucléées pendant la période des gilets jaunes ?
Combien de membres arrachés ?
Combien de morts ?

Et combien de gilets jaunes l’ont étés du fait de tirs de LBD illégalement faits en pleine tête, avec la validation des ministres et préfets en charge, de l’utilisation de grenades explosives, jusqu’à tuer une mémé sur son balcon ?

Qu’il y ait des « petits anges » (vocabulaire très passable sachant d’où il vient) n’autorise pas à passer outre les lois, au contraire c’est même une nécessité que ceux qui sont sensés protéger et servir le peuple, ne soient pas des justiciers.

Si la police, et les politiques, ne respectent pas la loi, comment veux-tu que le peuple la et LES respecte ?

Et c’est valable à tous les niveaux de la loi, du simple vol d’argent public (« bouhhh les vilains fraudeurs sociaux », et ça détourne des millions d’euros), à l’usage d’une arme létale ou non.

La légitime défense existait déjà pour les FDO, si ils sont attaqués ils peuvent répondre avec les moyens adéquats, on leur a même donné le droit de tirer sur des refus d’obtempérer, avec le résultat que l’on connait, mais ce n’est pas assez ?
Maintenant ils pourront tirer partout tous le temps et au mort de prouver sa bonne foi ?
On détenait déjà le record d’Europe du nombre de tués par la police, le but c’est quoi, de battre les USA ?

Cocorico !

Allons, un peu de sérieux, faire dans l’exagération ne rime à rien.
Et je ne connais aucun personnel de la police ou de la gendarmerie qui tire par plaisir, juste par absolue nécessité.

Il y a des brebis galeuses partout, malheureusement.

Fin juin chez nous, un policier a tiré 4 balles sur un chien, un berger Malinois qui ne faisait que défendre sa maison.

Le fond de l’affaire, c’est que ce policier était déjà venu plus tôt prendre une déposition du propriétaire des lieux et était donc parfaitement au courant de la présence du chien. Et là, il est entré sur la propriété sans même s’annoncer, a tiré une fois sur le chien qui ne faisait que son boulot de chien…et quand celui-ci s’est enfui, blessé, pour se réfugier dans la maison, le policier l’a poursuivi et lui a encore tiré dessus trois fois.

Inutile de dire que ça fait beaucoup de bruit et ce ne sont pas les appels au calme de la zone de police qui change quoi que ce soit au fait que le policier a fait preuve d’un manque de sang-froid total, c’était plus facile de sortir son flingue comme un Américain. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ton histoire me fais penser à il y a une vingtaine d’années, quand j’étais à l’AFPA en bac pro, j’avais pour collègue un « bab » à dreadlocks, avec un berger malinois aussi, un chien gentil comme tout, que j’ai eu a garder pendant quelques jours, enfin bref…
Un jour le gars se balade dans sa vieille caisse, une Volkswagen Jetta première génération, avec son chien en passager, et forcément avec sa caisse et sa dégaine il se fait contrôler, les policiers, un peu agressifs, le chien sent l’ambiance et se met à grogner, les flics ont sorti le flingue…
Ils ont braqué l’habitacle pour lui intimer l’ordre de mettre une muselière au chien…

Avec cette nouvelle loi, une « brebis galeuses » pourrait très bien faire feu, « j’ai eu peur pour ma vie » et hop, emballé c’est éliminé, un duo « punk à chien » en moins.

« J’ai eu peur pour ma vie » est l’argument massue (les forces de l’ordre en Amérique adorent cette défense). Sans témoin, sans vidéo (« j’avais plus de batterie »), la justice est expédiée.