Et surtout aucun n’a subi de conséquences impactantes pour leur vie.
Un peu de ferme avec ou sans bracelet, cellule vip, gardes privés, une petite constipation et c’est la sortie anticipée…
Toi tu fais le quart de ce qu’ils font, t’es interdit d’être fonctionnaire à vie… Et surtout tu es ruiné, au mieux tu finis SDF…
Et quand tu sais à quel point ces personnes sont pour une justice implacable pour le bas peuple, c’est juste hallucinant ce qu’ils se permettent, et ce que leur fans leur pardonnent.
Ma mère qui est d’une honnêteté à toute épreuve, qui a passé sa vie à aider les gens dans le besoin alors qu’elle même était toujours à la limite, a eu l’erreur de croire, parce-qu’elle hébergeait ma sœur, mère célibataire sans emploi à l’époque, qu’elle pouvait cocher une case pour une déduction, sauf que ce n’était plus le cas, question d’âge dépassé, au bout de 3 ans ils lui on fait un contrôle fiscal avec redressement de 5000€, ça l’a ruinée (autant financièrement que mentalement) elle a dû prendre un crédit sur 3 ans pour rembourser (elle ne m’a rien dit à l’époque)…
Eux détournent des millions et ils n’en remboursent que dalle, au pire ils font une cagnotte et les neuneux donnent avec joie…
Je crois que le pire c’est ce que les fans leur pardonnent.
Ce sont des gens (les fan - atiques-) qui sont pour une dureté incroyable envers ceux qui dépassent les limites de la Lois (et qui souvent sont très conservateurs - racistes, homophobes, bref … -), par contre en effet, leur « héro » sera toujours innocent à leurs yeux.
Paye ta dissonance cognitive.
Et pendant le battage politico-judiciaire en France, ils en profitent pour en plus passer une loi en catimini qui donne littéralement le pouvoir aux forces de l’ordre* de tirer sur qui ils veulent sans conséquences. Tout cela dans un silence assourdissant de la part de la plupart des médias (trop occupés à faire passer fifille pour une héroïne ayant défié la justice).
*Il y a quelques dizaines d’années, on disait « gardiens de la paix ».
J’dis ça, j’dis rien …
En Belgique, ils ne perdent même plus leur temps à faire passer des lois, tous les policiers responsables de bavures plus ou moins graves sont presque systématiquement acquittés.