Commentaires : Crypto : la plateforme Bitmat piratée, 150 millions d'euros évaporés

C’est la société experte en cybersécurité Peckshield qui a annoncé l’étendue des dégâts sur Twitter. Après le hack de BadgerDAO
, c’est au tour de la plateforme Bitmart d’essuyer des pertes records avec plus de 196 millions de dollars volés par le fait d’un seul hacker. Bitmart a d’abord démenti le piratage avant d’enquêter sur le mode opératoire du voleur de cryptos.

1 « J'aime »

Et allez ! Une plateforme de plus… C’est toutes les semaines, maintenant…

Servez-vous, la caisse des cryptos-pigeons est ouverte !

4 « J'aime »

au suivant :slight_smile:

2 « J'aime »

Almost instant karma

1 « J'aime »

On a quand plusieurs cas par an de vol de sommes colossales. Ça ne donne pas du tout une image de sécurité. En banque il y’a des lois qui imposent le remboursement dans ces cas là. Pour les cryptos c’est quoi ? Des conditions générales de vente ? C’est un peu léger vu les sommes dont on parle. Et un peu léger en traçabilités. En fait c’est un peu léger partout !

3 « J'aime »

Comment peut-on rembourser du virtuel qui par nature n’existe pas ?

LOL deux plateformes qui se font vider en environ 1 semaine seulement.

Il y en a qui doivent regretter d’avoir joué leur argent dans un truc aussi dangereux.

1 « J'aime »

C’est beau cette techno qui permet chaque semaine de refaire le nouveau casse du siècle, en partant ni vu ni connu sans blesser personne. Bon pas assez spectaculaire pour alimenter Hollywood :sweat_smile:

2 « J'aime »

…ou comment avoir le beurre et l’argent du beurre.

Alors toi, zéro cerveau.
C’est du dematerialisé mais pas du virtuel. On est pas sur des pokédollars là.

Sa question prend tout son sens au contraire.
Et ça prouve bien que les cryptomonnaies par nature sont foireuses car repose sur quasiment rien de concret.

Pire que la bulle internet des années 2000

Rourou

Une fois que les pigeons seront plumés ça ira mieux.

Et le cul de la crémière.

1 « J'aime »

Ah, voilà, enfin, je m’étonnais du temps de réaction assez long … je sais très bien que c’est du dématérialisé mais virtuel ou pas tout a disparu, malgré les pseudos sécurités inviolables. Au final cet argent n’est pas virtuel pour le pirate :roll_eyes:

Je ne comprends pas un truc. Il me semblait que la block chain était secure. On a vendu un joli mensonge?

2 « J'aime »

Le patron du site qui laisse trainer ses clé privé sur son bureau

Pourtant ais-je demandé à maintes reprises à des adeptes du bitcoin si ce n’était pas piratage et on m’avait toujours répondu, et de haut que c’était impossible. Alors leur ais-je demandé et avec un processeur quantique. Et on m’a affirmé que c’est impossible étant donné le nombre de serveurs. Et bien j’aurais du me taire.