Commentaires : Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende?

Accusée d’avoir fait de la publicité cachée pour une crypto-monnaie, Kim Kardashian a accepté de payer une amende de 1,26 million de dollars.

2 « J'aime »

A quand la généralisation de ce genre de sanction (pas forcément pour un montant aussi élevé, mais sur le principe).

On voit encore beaucoup trop de contenu sponsorisé (ou pas, merci Sponsorblock), que ça soit pour les crypto, ou tout sortes de produit / services, mais pas mentionné clairement comme tel…

2 « J'aime »

s’il y avait que les cryptos, mais ce sont les produits de beauté , santé etc tout aussi dangereux. Et je ne parle pas de matos de tout type comme de l’ audio un câble vendu 700€ pour du câble à 30€ ou qui ne fait rien de plus bref,…
Des influenceurs partout, c’est devenu une plaie

6 « J'aime »

Les influenceurs ne sont pas une plaie ce sont les personnes qui les écoutent qui ont un problème gardez votre lit arbitre les jeunes

gardez votre lit arbitre les jeunes

J’espère que l’erreur sur l’expression est volontaire.

1 « J'aime »

Il y a dans les lois un truc qu’on appelle délit de tromperie ou aussi un abus de faiblesse.
Profiter de gens crédules pour se faire pleins d’argents, c’est un peu le même principe.
Ok on a un problème sur le niveau de réflexion et d’utilisation de son cerveau sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas une raison pour laisser ce commerce proliférer partout, et qu’ils ne soient pas inquiétés par la justice

4 « J'aime »

C’est quoi que tu comprends pas dans le mot « influenceur » ?

1 « J'aime »

Influenceurs, cryptos, réseaux sociaux, arnaques…

L’association du pire avec le pire…

7 « J'aime »

Faut arrêter aussi de voir ce qu’on appelle aujourd’hui les influenceurs comme un truc nouveau. On a pas attendu Internet pour que des acteurs, des chanteurs, des leaders d’opinion utilisent leur popularité au service d’une publicité pour un produit.

1 M pour cette greluche c’est rien. Quand ils auront compris qu’une amende au % des revenus perçus est plus efficace…

3 « J'aime »

L’espace d’un instant j’ai cru que c’était une taxe sur la bêtise. Dommage, ça aurait pu renflouer les caisses de pas mal d’états…

3 « J'aime »

Attention, il ne faut pas voir que le mal avec les crypto, j’ai fait des bénéfices assez intéressant avec, il faut juste se renseigner un minimum pour trouver des projets intéressant sur lesquelles miser, en gardant toujours à l’esprit de ne JAMAIS mettre plus qu’on se peut permettre de perdre!

C’est pas la question, sinon comment justifier ton salaire par rapport à celui de ton voisin ?
Mérité ou pas on s’en fout, elle touche ce que ses annonceurs pensent que ça vaut. Ce qui est important dans l’histoire c’est que l’amende est dérisoire comparé au temps qu’elle met à avoir cet argent. Le but d’une amende est de sanctionner de façon à ce que le contrevenant ne recommence pas, or là c’est comme si tu prenais 1€ à un smicard : ça ne sert à rien.

1 « J'aime »

Amende + peine d’intérêt générale a torcher des vieux et tu verais son sourire photoshopé disparaitre

2 « J'aime »

Leur intérêt…par exemple :hushed::hushed:

Purée la photo… C’est pour le musée Grévin ou Madame Tussaud ? :scream:

elle se prend 6G dans la tronche

pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d’amende ?

Kim Kardashian a accepté de payer une amende de 1,26 million de dollars.

Titre mal formulé : si K.K a déjà accepté de payer l’amende, elle ne « risque » pas de la payer, la chose est confirmée.

1 « J'aime »

A quand les bonne nouvelle crypto sur clubic

« 331 millions d’abonnés sur Instagram » : Y-a que moi que ça choque ?
Ca veut dire 331 millions de décérébrés !

Monde de fous…