Commentaires : Crunchyroll, le leader du streaming de dessins animés japonais, racheté par Sony

Sony a racheté le leader international du streaming d’anime Crunchyroll pour 1,175 milliard de dollars, d’après la firme japonaise et AT&T (actuel propriétaire de la plateforme).

Peut-être que l’on aura droit à une application digne de ce nom, et non une appli qui fonctionnement bien ou mal selon la box/télé utilisée…

Wakanim est bien mieux sur ce point.

L’appli Android est très bien et assez complète. Pour avoir pratiqué ADN, Crunchyroll et Wakanim aucune appli n’est véritablement satisfaisante sur Xbox One et il est vrai que celle de Crunchyroll est assez sommaire, mais c’est pas ce qui me gêne le plus. Perso, c’est ADN racheté par Crunchyroll racheté par Funimation propriété de Sony, on se rapprocherait pas du monopole en France ? Du coup, quid d’un coût d’abonnement plus élevé ou les restrictions quant aux types/marques d’appareils ?

Au moins Sony est une ent. nippone, donc pour gérer de l’animé produit quasi exclusivement par des studios Japonnais, c’est plutôt une bonne chose pour les fan.

Quand à comparer avec Netflix ça me fait bien marrer… il y’a une dizaines de gros titres sur Netflix, le reste c’est de la bouillasse en CGI déguelasse produite par des producteurs US.
Castlevania c’est produit pas les USA et ça se voit, la « patte » nippone est inexistante…
Les studios de bon animés Nippons sont fait par des Japonais ou par des artistes coréens.

Non le vrai fan d’animé déjà il regarde en Vostfr (japonais) et il regarde soit des .torrent soit sur des sites spécialisé comme crunchyroll, ADN ou Wakanim mais certainement pas sur netflix…

Plus que les fonctions, c’est l’instabilité de l’appli que je pointe du doigt, avec l’ancienne je n’avais aucun soucis, avec la nouvelle c’est des freeze en pagaille sur ma box (et rien à voir avec le débit puisqu’en fibre, d’ailleurs sur PC ça fonctionne parfaitement bien). Un ami à des problèmes sur sa télé, alors que tout fonctionnait bien avant aussi. Bref ça m’a l’air codé avec les pieds, pour certains matos ça marche impec, pour d’autre c’est la catastrophe. Au niveau stabilité les apps ADN / Wakanim font bien mieux.

Pour le monopole, oui je pense que du coup aux Etats-unis et Europe c’est le cas désormais, mais bon je doute que les prix bougent, ça serait potentiellement une perte de client, à moins de n’avoir plus qu’une seule plateforme en France par exemple, vu qu’on en a trois.

Oui mais ils font quand même qq trucs bien (mais j’avoue que beaucoup sont de vrai daubes…), travaillent avec des studio Japonais de toute façon, et accélèrent sur le manga (je pense qu’ils se rendent compte que c’est tout de même plébiscité). Avec sa force de frappe, il faudra de toute façon compter avec à l’avenir, et avec le temps je pense que la qualité générale s’améliorera.

Puis même sans parler prod, ils peuvent très bien acquérir les droits de certains animés, je pense par exemple à Prime Video qui ne produit rien, mais arrive toujours à se placer sur un bon animé chaque année (Vinland Saga dernièrement, un coup de maître !)

Merci pour l’info je ne connaissais pas cet animé ça à l’air sympas.
Je pense aussi que Netflix sait que le marché de l’animé est juteux mais il faudrait vraiment qu’ils arrêtent avec le CGI au taquet c’est horrible la plupart du temps.

Je suis totalement d’accord, je suis absolument pas fan de la CGI, ça dénature trop et Netflix en abuse sur beaucoup d’animé malheureusement…