La société de robotaxis avait dû arrêter de faire rouler ses véhicules au mois d’octobre à la suite d’un accident de la route. Ceux-ci vont bientôt faire leur retour sur les routes de San Francisco… mais avec un chauffeur !
" Cruise va remettre des chauffeurs dans ses robotaxis… un coup dur pour la technologie ? "…non !! Mais un coup de pouce pour l’emploi…
L’aventure des taxis autonomes ne se passe pas sans accroc. Cruise peut en témoigner, l’entreprise avait en effet connu une fin d’année très difficile après que l’un de ses taxis a heurté une personne à San Francisco avant de la traîner sur plusieurs mètres. Résultat, le scandale, et le retrait de l’autorisation de rouler pour ces véhicules.
Un incident remet tout en cause ? S’est-on à minima posé la question de savoir combien y-a-t-il eu d’incidents provoqués par des chauffeurs humains durant la même période ?
Oui, mais le pb est là au niveau de la responsabilité où rien n’est prévu à ce stade pour traiter les impacts des accidents.
L’important, est-ce la « responsabilité » ou qu’il y ait moins d’accidents au total ?
Le titre est très mal choisi; la victime c’est le blessé. Il aurait été nettement préférable de dire: un coup dur pour un HUMAIN victime d’une technologie PAS AU POINT mais quand même essayée sur la voix publique. Et si le blessé c’était vous, auriez-vous choisi le dit titre ???
L’ingénieur répondrait que c’est la diminution du nombre de mort mais pas le juriste…