Commentaires : CrowdStrike, Palo Alto ou encore Fortinet : la Chine bannit plusieurs gros éditeurs de cybersécurité

Pékin vient de bannir plus de douze éditeurs de cybersécurité américains et israéliens de son territoire. Un séisme pour les géants du secteur, révélateur d’une stratégie industrielle chinoise mûrement réfléchie.

https://clubic.com//actualite-595339-crowdstrike-palo-alto-ou-encore-fortinet-la-chine-bannit-plusieurs-gros-editeurs-de-cybersecurite.html

Eviden (division d’Asus) => C’est pas plutôt une division d’Atos

Si ils remplacent tous ces éditeurs par Kaspersky ces derniers vont redevenir prospère malgré le ban en Occident …

Si :ok_hand:
Produits de cybersécurité | Eviden

Edit : c’est corrigé par l’auteur

Mais plus pour longtemps par contre. Le gros d’Eviden est en train de sortir du groupe Atos, pour passer sous le giron de l’État via l’Agence des Participations de l’État (ça doit être effectif à la fin du trimestre).

Mais j’ai un doute sur la partie cybersécu, je crois qu’au début elle faisait partie de l’enveloppe, mais il me semble que depuis elle en est sortie.

Juste pour comprendre un peu le sujet. On parle de la Chine et puis a un moment l’article dérive vers l’Europe qui, comme d’habitude, regarde le train passer (d’après l’article). C’est quoi l’idée ? Il y a un truc que j’ai raté ?
Accessoirement il est évident que la politique qui s’applique a 1 pays est nettement plus simple que le fonctionnement de 27 pays différents. …
Fort a parier que dans quelques années ils vont essayer de refourguer au monde leur suite logicielle :smirk:.

1 « J'aime »