Commentaires : Critique Uncharted : une aventure qu'on connaît déjà Parker

S’il reste encore bien des accidents sur la route, les adaptations de jeux vidéo en films ou séries se montrent plutôt convaincantes (ou du moins correctes) ces dernières années. Dans quelle catégorie se classe donc Uncharted, proposé en salles ce mercredi ? Tel Nate sautant dans le vide sans réfléchir, ne traînons pas : réponse tout de suite !

S’aventurer sur les traces de Benjamin Gates, Tomb Raider et sans parler du grand Indiana Jones c’est quand meme un sacré défis au risque d’être catégorisé 'blockbuster d’action Américain générique".

Les films Jumanji font mieux du coup ?
Je me ferais une idée du film quand je le verrai mais les retours ne sont pas fameux :confused:

Peut-être qu’on en demande trop puisque c’est un dérivé d’un jeu vidéo.

À titre tout à fait personnel j’ai beaucoup aimé les films Jumanji (surtout le premier, le deux c’est un peu de la répétition). C’est très drôle, bien joué et ça réinvente et modernise comme il faut la licence sans oublier le film original.

5 « J'aime »

« Peter Parkour » :rofl::rofl::rofl:

Joli.

3 « J'aime »

+1 pour le titre de l’article. Perso, je n’ai fais que le 1er Uncharted…pas encore eu le temps de faire les autres mais ça ne saurait tarder…surtout qu’on aura bientôt la quadrilogie sur pc ! Ça c’est bon !

Meme ressenti pour les films jumanji : le premier remake est très cool, le second est une copie carbone du premier film.

J’ajoute à cette liste de « films d’aventure cool » le film « Dora l’exploratrice » que j’ai trouvé bien réalisé, bien dirigé, et qui assumait de façon très lucide d’être « le film dora » :o)

2 « J'aime »

Attention, sur PC, uniquement le Uncharted 4 & Uncharted Lost Legacy.

1 « J'aime »

J’adore les jeux Uncharted, le film en question est une bouse, svp pourquoi tom Holland, ce mec là n’a aucun charisme

1 « J'aime »

Je ne comprend pas que ce ne soit pas Nathan Fillion qui joue le rôle, il avait déjà tout pour incarner Nate.

Si, si, il a du charisme… ou pas !
Déjà, sa voix originale, comme sa voix vf est désagréable.

Il y a aussi Zathura : Une aventure spatiale. Dans le style Jumanji.

1 « J'aime »

Je pense que la réponse est simple : Sony souhaite faire de Uncharted non pas un seul long-métrage en 2022, mais le début d’une série de films, et peut-être d’autres oeuvres, qui s’étaleront sur potentiellement plusieurs dizaines d’années.

Nathan Fillion a 50 ans, Tom Holland en a moitié moins. Si le succès du premier film est au rendez-vous, les prochains pourront inclure le même acteur comme personnage principal et, même dans 20 ans, dans la tête des producteurs un Nathan Drake de 45 ans sera encore parfait, alors qu’un de 70 ans aura beaucoup plus de mal à convaincre le public.

J’ai adoré également Jumanji, c’était pour trouver une comparaison mon 1er commentaire ^^

Et pour Dora j’ai également apprécié cette auto dérision mdrrrr (Quand elle parle toute seule et que les gens la regarde bizarre ou le coté drogué à un moment XD Ce n’est pas non le plus film de l’année mais c’était une bonne surprise :joy:

1 « J'aime »

Faux ! La trilogie tourne très bien en émulateur ! (avec 8 cores certes). Merci aux émulateurs de conserver le patrimoine vidéo-ludique.

exactement ça 8)

1 « J'aime »

C’est en partie faux, la trilogie n’est pas sortie officiellement, le nouvel opus ne contiens pas la trilogie originelle

1 « J'aime »

S’ils veulent fidéliser leur publique sur plusieurs dizaines d’années il va falloir sacrément rattraper le coup alors. Parce que pour le moment il n’y a pas grand monde qui sont prêts à les suivre. :face_with_diagonal_mouth:

Comment ça ?

Je veux dire que le film n’a pas franchement convaincu le publique. Je suis pas sûr que les gens attendent un deuxième film.