Commentaires : Critique The Last Kingdom : bien plus qu'une simple rivale de Vikings

Dans l’attente de la cinquième et ultime saison de The Last Kingdom (qui sera suivie de Seven Kings Must Die, un film de conclusion récemment annoncé), je craque : je comptais attendre sa conclusion pour évoquer cette série mais tant pis, parlons-en. D’autant qu’elle pourrait bien contenter les spectateurs en manque de la désormais terminée Vikings.

1 « J'aime »

Bravo pour la critique, je suis exactement du même avis… au début j’avais un peu peur et ma femme m’a « forcé » à regarder (elle était déjà love d’Uthred avant même de commencer).

Finalement j’ai préféré à Vikings, bcp plus réaliste à mon sens, et surtout si on a vu Vikings avant on se retrouve du coté des Anglais, c’est très intéressant.

Quand au scénario il est plein de rebondissements, les personnages sont bien exploités (mention spéciale pour le Roi Alfred), les filles sont jolies (il en faut pour tout le monde, hein…), bref foncez si vous ne l’avez pas encore vu !

DESTINY IS ALL !

PS: exact, suite à l’ultime saison il devrait y avoir un film pour clôturer la saga.

1 « J'aime »

C’est une série fantastique que j’ai aimé suivre. J’ai aussi préféré à Viking.

J’adore aussi, en complément de viking.

Viking et TLK sont des variantes de la vie aventureuse et héroïque de Ragnar Lothbrok en particulier, des Danois envahisseurs en général.
La plus grande partie des événements est véridiques, notamment sur les terres anglaises.
Le reste est imaginé et romancé avec talent, sans exagération ni trop de pudeur concernant les scènes de massacre.
J’ai adoré les deux séries, tremblé avec la même intensité pour nos deux héros Ragnar et Uthred.
Pour moi, la comparaison n’est pas de mise : deux belles histoires centrées sur différents héros.

1 « J'aime »

Last kingdom meilleur que vikings, clairement. La série tient son fil
vikings s’est perdu en route, surtout la dernière saison

tout ceci dans les limites du comparable.