Commentaires : Critique The Expanse S06 : une ultime saison (trop) courte, mais intense et satisfaisante

Et voilà, le voyage est terminé pour le Rocinante et son équipage. The Expanse
s’est en effet conclu en ce début 2022 avec une dernière saison raccourcie qui avait le complexe objectif de boucler de nombreuses intrigues. Mission accomplie ?

Excellente cette dernière saison, entièrement d’accord sur le charisme de Drummer contrairement à Holden complètement endormi pour un capitaine de vaisseau et dommage d’avoir perdu le pilote du Rocinante venant de la MCRN, il jouait assez bien son rôle.

Ce n’est pas du space opera, mais plutot du hard science genre John Varley (la 1ère partie et cette humanité dispersée dans notre système solaire est une référence directe). Exemple: la façon dont les corps s’adaptent à leur environnement sans compter, dans l’aspect politique du récit, un petit côté cyberpunk mais il faut se replonger à sa source: W. Gibson et son clan des verres miroirs.

Très bonne saison. Seul probleme, c’est de la dernière saison, et pourtant il y a certains éléments scénaristique (Tout ce qui se passe dans la colonie, certaines relations entre personnages) qui me semblent ouvrir gratuitement des breches plutot qu’en fermer ^^

1 « J'aime »

je confirme , tout se joue dans les 2 derniers épisodes et on ne sauras pas ce qui se passe derrière l’anneau qui avait bien commencé pour un nouvel arc, dommage.

Et voilà, le voyage est terminé pour le Rocinante et son équipage.

@aGa Pas sûr ? Le générique de fin (pendant les crédits) ne finit pas comme les autres épisodes, il y a un changement sur le portail :wink:
Une image comparant les deux, (lien pour ne pas spoiler ceux qui ne voudraient pas voir la différence).

Il y a une rumeur de potentiels films, on verra :3

Bonjour, quand je vois les commentaires j’ai du mal à me dire qu’on a vu la même dernière saison.
6 épisodes squattés par Inaros, un balbutiement de Protomolécule, pourquoi introduire Laconia, et ses zombies Protomoléculaire, et ne rien développer durant 6 épisodes . Sauf une image de fin ! Mais les scénaristes étaient en vacances ou quoi ? La porte ou l’anneau , on se contente du minimum syndicale, héritage des précédents saisons, rien n’est abordé sur les bâtisseurs par exemple. On se contente d’un galaga de l’espace, on a l’impression que les épisodes sont vides et on les remplit avec des combats spaciaux. J’ai la même sensation que GOT, un énorme gâchis sous prétexte de budget. Le seigneur des Anneaux bouffe tous les crédits et les autres séries payent…Dommage, cette série est exceptionnelle avec un fort potentiel, gaché dans sa dernière saison. Mais qui c’est , elle reviendra sans doute ou pas !

lecteur des romans, trouver une série qui les traduise correctement a été une bonne surprise.
clap de fin alors que tant de chose se mettent en place, c’est dommage.
mais je poursuit les romans avec plaisir.

l’un n’empêche pas l’autre.
le space-opéra se concentrant sur le contexte (géo politique) complexe.
le hard science sur le réalisme scientifique.

Les bouquins vont beaucoup plus loin dans l’histoire? La dernière série correspond à quel livre ? Thx

oula pas vu la question. je déterre un peu mais bon.
une saison par tome. il y a 9 tomes à la saga.

après au vu des différences apportées, je ne pense pas que se soit facile de raccrocher aux 3 derniers tome. (je suis en train de finir le 9, miam),

mais apres pourquoi pas…