Commentaires : Critique Super Crooks : une adaptation qui a quelques escrocs à raccomoder

En mélangeant des éléments venues du Japon et des États-Unis, et en s’intéressant à des super vilains visiblement barrés issus de l’univers de Jupiter’s Legacy, sur le papier Super Crooks avait bien des chances de s’imposer comme une solide série animée sur Netflix
. Voyons dans cette critique si le résultat espéré est atteint.

1 « J'aime »

Je l’ai trouvé plaisant, même si les réunions de super-héros (et anti-héros) font souvent très kitch et limitent très souvent le potentiel d’un monde et de son histoire (trop c’est trop).

La fin a une meilleure dynamique avec un bon scénario à la Ocean’s Eleven/Twelve qui aurait mérité plus de place dans la saison.

Comme à son habitude Netflix incorpore du LGBT au forceps là où on en voit vraiment pas la pertinence scénaristique mise à part pousser le fan service communautariste à son paroxysme. Ce qui vaudra certainement un jour la résiliation de mon abonnement si ça continue…

3 « J'aime »

quelques escrocs à raccomoder

Rooooh… :see_no_evil: :laughing:

J’ai beaucoup apprécié cette série, je la recommande. Pour moi elle mérite un 7/10.
L’animation n’est pas révolutionnaire (toutes les séries ne peuvent pas se targuer d’être Arcane), juste honnête (on est loin de Dragon Ball Super qui peut donner envie de vomir). L’histoire facile à suivre du quotidien d’anti-héros et de bras-cassés dotés de super pouvoirs offrent de bons moments.

Ce sont 13 épisodes qui se regardent facilement et avec plaisir.

Je trouve la critique sur les points suivants inadaptés, ce n’est qu’une question de goûts :

« L’univers de Jupiter’s Legacy, même vu de l’autre côté, c’est non »
Il y a une Justice League de Super Héros et on ne ressent pas du tout l’influence de Jupiter’s Legacy (que j’ai vu et pas aimé)

« Vous êtes allergique à l’animation (moyenne) et/ou au japonais »
Oui, c’est sûr que quelqu’un qui n’aime pas l’animation n’aimera pas… un anime moyen ou pas. Je l’ai regardé en japonais car c’est ce qui passe le mieux pour un anime tout simplement. Passer votre chemin en Français et en Anglais.

« La violence sanglante, c’est non »
Euh ? On parle de The Boys et Invincible ? La plus grosse source de gore vient des frères demeurés qui jouent de leur pouvoir de guérison digne de Serval (oups, pardon, Wolverine).

En fait cette série est la plus « réaliste » sur une société doté de super-pouvoirs, on sent que la société a parfaitement intégré le fait d’avoir une population doté de Super pouvoirs et s’est articulé autour de ça. Prison, peines, affrontement, listing de Héros et de Super Vilains.

Il y a même des méchants reconnus à la retraite et pas d’obscures histoires d’identités Secrètes protégées par des lunettes.

Pour l’attaque sur le LGBT, franchement, pour une fois que ça sert de levier à un élément de l’histoire… pas comme la Roue du Temps…

SPOILER ALERT :
.
.
.
.
.
.
Le Gladiateur est gay (et doté d’une calvitie ! ça c’était le Must Have, ça m’a fait plaisir, les personnes atteintes de calvitie ne sont pas assez représentées) et les méchants le font chanter avec ça car il s’offre une image de héro hétéro auprè du public.

@Kaysis : Le Gladiateur était aussi gay dans la bd. Ce n’est pas une opération de transformisme à la Netflix ^^

@ABC : Ce que les gens reprochent c’est la manière dont c’est imposé, et au final je doute que cela déserve une quelconque cause. Bref, ici c’est pas du tout le cas vu que le perso est gay à la base. Après, faut connaître la bd un minimum c’est sur.