Commentaires : Critique Spider-Man No Way Home : quand Marvel et Sony font la paire, les fans n'ont guère à se plaindre

Voici venir le quatrième et dernier film Marvel de cette année 2021, assurément chargée en sorties cinéma. Avec Spider-Man : No Way Home, Marvel Studios et Sony semblent enfin véritablement décidés à mélanger leurs univers respectifs, sous couvert de multivers, pour proposer un nouveau crossover gigantesque. Si cela a majoritairement fonctionné chez les Avengers, qu’en est-il ici ? Réponse dans cette critique qui va, malgré tout ce qui a déjà été dévoilé par les bandes-annonces, éviter au maximum les spoilers.

2 « J'aime »

Je voulais le regarder juste pour Tobey maguire malheureusement j’ai appris que c’était la suite du précédent, comme je ne voulais pas me taper le précédent, j’ai décidé de regarder les leaks sur youtube, Tobey apparaît bien mais sommairement, je suis sur que si Sony décidait de faire un spiderman 4 avec Tobey, ce sera un carton, car Tom Holland, excusez-moi mais c’est pas possible

3 « J'aime »

Moi c’est la surenchère de CGI que je ne supporte plus. Les jeux d’acteurs finalement deviennent secondaire. J’espère qu’un jour il y aura une prise de conscience à ce niveau avec le retour de vrais scénarios, des acteurs qui sont vraiment là et des effets spéciaux juste ce qu’il faut. Peut être que je rêve ou peut être que ça existe déjà dans un univers parallèle dans lequel Marvel (entre autre) devrait aller faire un tour pour puiser l’inspiration :roll_eyes:

3 « J'aime »

Le problème de la majorité des films de super héros est des acteurs généralement mauvais, une histoire passable (bien vs mal, rejouée des milliers de fois), et surtout qu’ils tentent de passer tout ça inapperçu en noyant cela dans une avalanche d’effets spéciaux inutiles.

Les derniers spidermans étaient comme ça. Celui là le sera probablement également

1 « J'aime »

J’ai vu quelques spidermans, car j’ai des mômes. C’est assez insipide. Celui qui a inventé l’expression « 7ième art » ne pensait certainement pas à Spiderman, et se creverait peut-être les yeux après avoir vu des films pareils. C’est comme le junk food du cinéma. Heureusement, qu’il y a des bons films ailleurs… faut juste chercher.

Pour spiderman, ils devraient embaucher un bon scénariste et payer des cours à leurs acteurs, plutôt que d’investir la majorité du budget dans les effets spéciaux.

Oui bien sur, je laisse les mômes s’amuser et faire ce qu’ils veulent. À ce niveau de maturité c’est bien correct de regarder ce type de films.

1 « J'aime »

Perso je regarde de « bons films » comme tu dis, mais aussi du Transformers, SpiderMan et autres. Ca dépend juste de ce qu’on recherche à un instant T.
Parfois j’ai envie de réfléchir, d’autres fois non, juste de me divertir et c’est tout.

Après on aime ou on n’aime pas ces films je n’ai aucun jugement là dessus, mais parler de maturité concernant les goûts de chacun je ne vois pas le rapport.

5 « J'aime »

Marvel c’est devenue une sorte de fastfood, celui que tu évite d’y aller tellement que tu as peur d’être malade après (qui à dit l’enseigne avec des arches dorée (ref film ?)), sa fait longtemps que je l’ai regarde autrement que au cinéma.

1 « J'aime »

T’as des sacrés problèmes de vue pour sortir de pareilles bêtises.

Bah non, c’est comme le fast food… On ne va pas pretendre que c’est de la cuisine raffinée juste parce que ca fait un carton.

1 « J'aime »

le problème c’est que la nouvelle gereration n’a pas les même attentes
habituée au fast , insipide
et comme ca na pas de gout on en rajoute avec un autre écran en même temps style tic toc snap et autres

1 « J'aime »

La preuve qu’il ne faut pas mettre tous les fast food dans le même sac, je connais pas mal de gens (moi y compris) qui n’aime pas les McDonald et préfèrent les Quick. ^^

Pour avoir vu le film hier, Tobey a pris un petit coup de vieux, je le trouve moins détendu, moins maladroit, moins jeune qu’il ne l’a été, de plus sont visage d’avantage changé. Pas certain qu’il puisse ne serait que physiquement refaire un nouveau spiderman.

Je m’étais basé sur les premiers avis qui était très positif avant d’aller le voir, et au final j’ai été plutôt déçu…

Déjà entendre s’exclamer certain spectateur lors du reveal des anciens acteurs de spiderman, j’ai pas particulièrement compris. Oui et alors ?? C’est des acteurs comme les autres, ils les font revenir et alors ? Je suis pourtant un fan absolu de Spiderman et j’avoue ne pas avoir compris, et puis c’était tellement prévisible…tout le monde la savait déjà.

Et puis j’aimerai tellement un spiderman vraiment somble, sans tout cet humour ado pubère a répétition.

Au final, ouais bof…

"Bon nombre de personne aime la cuisine fast food, et trouve qu’elle a du « goût ». " => La sauce a du gout. La viande aucun ^^

Je l’ai vu, oui il a pris un coup de vieux je suis d’accord, je n’aime pas Tom Holland ni les nouveaux spiderman, les spiderman avec Tobey sont meilleurs

1 « J'aime »

Si Tobey n’apparaît que quelques secondes, c’est plus la peine que j’aille le voir. Je n’aime pas du tout les 2 reboots. Le dernier reboot est le pire : rien ne le fait penser à spider man.

Moi aussi, Tobey Maguire c’est mon préféré de loin. Clairement, ce gars n’est pas beau mais il a du magnétisme. Je ne suis pas fan d’Andrew Garfield.
Mais ce qui m’agace le plus, c’est que dans les nouveau spider man, peter parker a 12 ans d’âge mental. Dans les vieilles BD, Peter Parker était jeune, mais pas un gamin dans l’esprit, plutôt un jeune homme.

@benben99
Oh la la, ces élitistes du cinéma qui veulent interdire tout divertissement et n’avoir que des films avec un scénario chiant a mourir mais de superbe plans de caméra qui suivent au micron près ce que leur manuel de cinéma qui date de 70 ans leur dit de faire…

Les films c’est comme la musiques, il en faut pour tout les gouts, ce n’est pas parce que ce sont vos gouts, qu’ils sont forcement ceux de tous. Laissez nous nous divertir, ne les regarder pas si vous n’aimez pas.

Vouloir absolument interdire ce genre de film c’est exactement comme les dictateurs qui impose la musique militaire comme seul possibilité !

1 « J'aime »

Ca correspond pas au public cible?