Forum Clubic

Commentaires : Critique Spider-Man No Way Home : quand Marvel et Sony font la paire, les fans n'ont guère à se plaindre

Voici venir le quatrième et dernier film Marvel de cette année 2021, assurément chargée en sorties cinéma. Avec Spider-Man : No Way Home, Marvel Studios et Sony semblent enfin véritablement décidés à mélanger leurs univers respectifs, sous couvert de multivers, pour proposer un nouveau crossover gigantesque. Si cela a majoritairement fonctionné chez les Avengers, qu’en est-il ici ? Réponse dans cette critique qui va, malgré tout ce qui a déjà été dévoilé par les bandes-annonces, éviter au maximum les spoilers.

2 J'aime

Je voulais le regarder juste pour Tobey maguire malheureusement j’ai appris que c’était la suite du précédent, comme je ne voulais pas me taper le précédent, j’ai décidé de regarder les leaks sur youtube, Tobey apparaît bien mais sommairement, je suis sur que si Sony décidait de faire un spiderman 4 avec Tobey, ce sera un carton, car Tom Holland, excusez-moi mais c’est pas possible

3 J'aime

Moi c’est la surenchère de CGI que je ne supporte plus. Les jeux d’acteurs finalement deviennent secondaire. J’espère qu’un jour il y aura une prise de conscience à ce niveau avec le retour de vrais scénarios, des acteurs qui sont vraiment là et des effets spéciaux juste ce qu’il faut. Peut être que je rêve ou peut être que ça existe déjà dans un univers parallèle dans lequel Marvel (entre autre) devrait aller faire un tour pour puiser l’inspiration :roll_eyes:

3 J'aime

Le problème de la majorité des films de super héros est des acteurs généralement mauvais, une histoire passable (bien vs mal, rejouée des milliers de fois), et surtout qu’ils tentent de passer tout ça inapperçu en noyant cela dans une avalanche d’effets spéciaux inutiles.

Les derniers spidermans étaient comme ça. Celui là le sera probablement également

1 J'aime

C’est tellement pas ce que tu dis… Après on peut être blasé, ça veut juste dire qu’on a grandi ? dans ton cas je sais pas.

@ccvman bonnet blanc, blanc bonnet ? je ne sais pas ce que tu as contre Tom Holland, pour moi c’est idem avec Tobey, même moule, chacun apportant une certaine originalité. Dans tous les cas c’est du spectacle. Après tout dépend si tu le visionnes en VO ou pas. En VF on peut avoir l’impression que l’acteur joue mal juste parce que le doublage est mauvais…

4 J'aime

J’ai vu quelques spidermans, car j’ai des mômes. C’est assez insipide. Celui qui a inventé l’expression « 7ième art » ne pensait certainement pas à Spiderman, et se creverait peut-être les yeux après avoir vu des films pareils. C’est comme le junk food du cinéma. Heureusement, qu’il y a des bons films ailleurs… faut juste chercher.

Pour spiderman, ils devraient embaucher un bon scénariste et payer des cours à leurs acteurs, plutôt que d’investir la majorité du budget dans les effets spéciaux.

J’espère pour tes mômes que ton jugement n’a pas gâché leur plaisir, quand on est môme on ne s’arrête pas sur la qualité du 7ème art, on se diverti. J’ai du mal à comprendre pourquoi tu voudrais que Spiderman soit une œuvre, c’est du divertissement pour les petits et grands enfants. En tout cas c’est mon point de vue, je n’ai jamais attendu quoi que ce soit d’autre de Marvel en général mais bon c’est toi qui vois… Merci de conseiller les recherches pour avoir de la qualité scénaristique mais bon ce n’est pas dans ce genre de production que personnellement je fais mes recherches… Je sais déjà par avance à quoi m’en tenir, du coup perso j’ai apprécié, à sa juste valeur.

7 J'aime

Oui bien sur, je laisse les mômes s’amuser et faire ce qu’ils veulent. À ce niveau de maturité c’est bien correct de regarder ce type de films.

1 J'aime

Tellement vrai: Je viens de revoir l’Empire contre attaque en ciné concert: un Yoda en marionnette, des maquettes de vaisseaux spatiaux dont certains à l’échelle 1 ( le faucon), des maquettes de décors dont certains peints: un résultat dix étages au dessus des productions en cgi des 20 dernières années…et le film à 40 ans

1 J'aime

Perso je regarde de « bons films » comme tu dis, mais aussi du Transformers, SpiderMan et autres. Ca dépend juste de ce qu’on recherche à un instant T.
Parfois j’ai envie de réfléchir, d’autres fois non, juste de me divertir et c’est tout.

Après on aime ou on n’aime pas ces films je n’ai aucun jugement là dessus, mais parler de maturité concernant les goûts de chacun je ne vois pas le rapport.

5 J'aime

Marvel c’est devenue une sorte de fastfood, celui que tu évite d’y aller tellement que tu as peur d’être malade après (qui à dit l’enseigne avec des arches dorée (ref film ?)), sa fait longtemps que je l’ai regarde autrement que au cinéma.

1 J'aime

T’as des sacrés problèmes de vue pour sortir de pareilles bêtises.

On dit plutôt « je n’aime pas ». Ou « ce n’est pas de mon goût » en réalité.
Car vu le carton que cela fait, c’est bien loin d’être « insipide ». C’est juste que ce que le film apporte, ne correspond pas à ce que toi tu attends. Cela n’a rien à voir avec de la « maturité ».

Cela me sidère toujours les gens qui ne comprennent pas ce concept ^^. J’ai le même débat avec des personnes bien plus âgées que moi, qui estiment que les mangas, jeux-vidéo ou dessins animés, sont pour les « enfants » et que qu’on on est plus grand, on doit arrêter de s’intéresser à ça.

2 J'aime

Bah non, c’est comme le fast food… On ne va pas pretendre que c’est de la cuisine raffinée juste parce que ca fait un carton.

1 J'aime

le problème c’est que la nouvelle gereration n’a pas les même attentes
habituée au fast , insipide
et comme ca na pas de gout on en rajoute avec un autre écran en même temps style tic toc snap et autres

1 J'aime

Cette comparaison n’a pas de sens, et vous changez ce que vous comparez…

Bon nombre de personne aime la cuisine fast food, et trouve qu’elle a du « goût ». D’ailleurs, si cela fonctionne énormément, c’est qu’elle a de facto d’énormes qualités recherchés.

Donc non plus, on dit bien « je n’aime pas la cuisine fast food, je la trouve insipide » :slight_smile:

La preuve qu’il ne faut pas mettre tous les fast food dans le même sac, je connais pas mal de gens (moi y compris) qui n’aime pas les McDonald et préfèrent les Quick. ^^

Pour avoir vu le film hier, Tobey a pris un petit coup de vieux, je le trouve moins détendu, moins maladroit, moins jeune qu’il ne l’a été, de plus sont visage d’avantage changé. Pas certain qu’il puisse ne serait que physiquement refaire un nouveau spiderman.

Je m’étais basé sur les premiers avis qui était très positif avant d’aller le voir, et au final j’ai été plutôt déçu…

Déjà entendre s’exclamer certain spectateur lors du reveal des anciens acteurs de spiderman, j’ai pas particulièrement compris. Oui et alors ?? C’est des acteurs comme les autres, ils les font revenir et alors ? Je suis pourtant un fan absolu de Spiderman et j’avoue ne pas avoir compris, et puis c’était tellement prévisible…tout le monde la savait déjà.

Et puis j’aimerai tellement un spiderman vraiment somble, sans tout cet humour ado pubère a répétition.

Au final, ouais bof…

"Bon nombre de personne aime la cuisine fast food, et trouve qu’elle a du « goût ». " => La sauce a du gout. La viande aucun ^^