Commentaires : Critique Resident Evil : Bienvenue à Racoon City... un reboot plus mort que vivant

Après une première saga de sept films conclue en 2017, Resident Evil revient au cinéma avec un reboot annoncé comme étant plus respectueux de l’œuvre vidéoludique de Capcom. Quel est le résultat à l’arrivée ? Pour répondre, nous l’avons découvert en avant-première…

Ca fait d’autant plus mal que tout le monde parle du succès d’Arcane en ce moment. Ca n’est pas parce qu’une oeuvre cinématographique est tirée d’un jeu vidéo qu’on peut se permettre d’être aussi laxiste.

2 « J'aime »

Hmmm laissez moi deviner… CO produit par Uwe Boll ?

1 « J'aime »

Ok même gratuit je ne sais pas si je vais donner de mon temps pour cela.

Et bien en pirate j’imagine que la personne qui regardera sera contente de ne pas avoir était « volée » pour ça. Paradoxe quand tu nous tiens :thinking:

2 « J'aime »

Ils ont donc réussi à faire pire que la saga de Paul W. S. Anderson… :disappointed_relieved:
Je pensais pas que ça serait possible.

3 « J'aime »

Resident Evil est un jeu d’ambiance, mais certainement pas un chef d’oeuvre scenaristique

Et il y a des gens qui sont surpris? C’est pas comme si les autres films de resident evil avaient été bons… Ca a varié entre médiocre et minable pour toute la série.

C’est pas le mauvais acteur sur la jaquette du film?

Oui mais c’est un film non woke. Vous ne savez pas reconnaître ses qualités.

Évidemment du coup il se fait détruire par la critique… comme par hasard !

1 « J'aime »

L’intelligence d’arcane est de faire un jeu « dans l’univers de LoL ». Ce qui est une bonne idée parce qu’un jeu avec le scénario de LoL… ça serait pas allé loin. Alors quand on se lance dans resident evil en disant qu’on va coller au scénario du jeu…. C’est mal barré dès le départ. C’ est pas parce que ça marche en jeu qu’au cinéma ça va le faire. En tant que joueur je suis moins difficile sur le scénario… j’ai hâte d’aller voir une adaptation de call of duty au ciné ! :rofl:

La bande-annonce est quand même plus intéressante que tous les RE collés bout à bout qui ont été réalisés jusqu’à maintenant. C’est quand même un sacré exploit ! (et sans le cuir de Jovovich).
Après, excepté G. A. Romero, aucun réalisateur n’a été capable de faire un vrai film de zombis.

Ah flute, en même temps quand j’ai vu la tronche de Leon, j’ai grincé des dents (j’ai rien contre l’acteur, sauf qu’il ne correspond en rien, mais alors en rien à son avatar vidéoludique).

Ca fait vraiment ch***, j’adore les jeux Resident Evil (surtout le 2, et son remake est juste magnifique), et j’ai toujours cherché à retrouver dans un film ce même climat.

A ce jour, seul Snyder a réussi à s’en rapprocher. En attendant, je recommande « Daymare 1998 », très inégal mais certains passages sont vraiment bien foutus.

Article du 23 novembre 2021.
« Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City est dans les salles depuis le 24 novembre 2021 ».

ôô

N’en déplaise à certain, j’ai bien aimé et Doom aussi. Hier soir j’ai ressorti ma PS1 et l’original RE (si si j’ai le CD) pour y jouer, que du bonheur !

1 « J'aime »

Le réalisateur s’inspire cette fois directement de la nanardesque séquence d’introduction, filmée en live action, du premier Resident Evil et supprimée avant la sortie du jeu (mais toujours trouvable sur YouTube)…

Cette intro live est bel et bien disponible dans le jeu en Director’s Cut.
Et c’est pour ça que c’est « trouvable sur youtube ».

Doom est un bon film d’action basé sur un jeu, je ne sais pas quel est le problème avec le rédacteur de l’article mais le film est loin d’être à ce point criticable, m’enfin si on regarde Doom en s’attendant à un scénar à oscar, c’est qu’on est à côté de ses pompes…

Il me demble avoir vu Hitman aussi et n’avoir pas trouvé ça trop dégueu.

Et le comble c’est qu’il ne parle pas de l’adaptation en film d’Alone In The Dark, qui là, clairement, est une bouse infâme…

Sinon le « vieux » Syper Mario Bros aussi j’ai bien aimé et c’est parfait pour les gamins.

Le meilleur film adapté d’un jeu que j’ai vu ça reste Silent Hill.

1 « J'aime »

« Le meilleur film adapté d’un jeu que j’ai vu ça reste Silent Hill. » : Tout à fait d’accord.

Mais non, c’est la « Uwe Boll touch » ! :grin: Une véritable vision d’auteur, comme House Of The Dead et Far Cry. :crazy_face:

Le premier cela s’entend, la « suite » m’a plutôt (edit : complètement en fait) déçu vu la qualité du 1…