Commentaires : Critique Parallèles : Disney+ a t-il trouvé son Stranger Things à la française?

Avec Parallèles, Disney+
nous présente une nouvelle série fantastique 100 % française qui s’amuse avec le concept du voyage dans le temps.

Au vu du teazer, je passe mon chemin… Comparer à Stranger Things faut oser quand même…

« À la française » c’est un peu un synonyme de « en mauvais ».

5 « J'aime »

Quand j’ai vu la bande annonce, j’ai surtout pensé à une mauvaise copie de « Dark » disponible sur Netflix… ce qui ne m’a donné aucune envie d’essayer de la regarder. Je suis d’ailleurs surpris que l’article ne fasse pas le parallèle (au moins sur la bande annonce et le pitch annoncé).

J’en suis à 3 épisodes, et c’est exactement ce que j’ai pensé.
C’est un mélange de ‘Dark’ (le pitch et les décors de bases sont assez similaires) et ‘Stranger Things’ (la bande de copains et le surnaturel), le tout à la sauce Disney (en effet, il n’y a pas d’insultes à chaque phrase, mais perso je préfère… C’est un de mes principaux reproches des séries françaises en général… À croire qu’on veut absolument que tout le monde parle comme des charretiers…) et “made in France”… Étrange mélange.
Et en effet, les dialogues ne sont pas très bons (mais par pitié, arrêtez de dire que c’est parce que les gens parlent correctement… Et pour rappel, il n’y a pas une insulte à chaque phrase dans ‘Stranger Things’… ), mais sinon c’est assez bien réalisé.
C’est loin d’être la série du siècle, mais pour le moment ça se laisse regarder facilement (et le format court de 30min, comme pour la série ‘Loaded’, est plutôt agréable).

2 « J'aime »

Le film est une bouse, mettez nous un sliders ou un code quantum

Ah ben du coup vous m’avez donné l’envie de lui laisser une chance… On verra si je glisse une tentative au milieu de ma liste interminables de trucs à regarder :slight_smile: