Commentaires : Critique | Morbius : Sony traine le vampire Marvel dans le sang et la boue

Sony Pictures n’en a pas fini avec l’univers Spider-Man et présente ainsi Morbius, un spin-off mettant en scène l’un des méchants iconiques du Tisseur de toiles.

Ah oui, quand même !
Bon, j’avais pas l’intention de payer pour le voir, mais la du coup je vais direct y aller en « camsd » sur un site de streaming slave douteux ! Et prendre une pizza surgelée dans la foulée.
Non parce que 2/10, là, faut absolument que je le voie. Et dans 5 ans j’achète la collector chez easy cash à 75cts. Comme pour The Meg.
Les mecs c’est mal de donner envie comme ça. Vous poussez à la consommation hein ! :smiley:

5 « J'aime »

C’est vrai que les bandes annonces faisaient peur, mais pas dans le bon sang… pardon, pas dans le bon sens.

1 « J'aime »

Les bandes annoncent étaient effectivement déjà vraiment dégueulasses. Pas étonné de voir cette note au final.

1 « J'aime »

Nous ne voyons pas d’autre possibilité…
Effectivement, les bandes annonces m’avaient convaincu que ça serait une bouse innommable, mais j’avoue que la note jamais vue de 2 m’a conduit à lire avec attention cette critique. Je pense que comme vous la curiosité va me conduire à regarder (peut être pas en entier par contre, stop la cruauté) l’ovni ici présenté… peut être que si je suis vraiment dans un bon jour je me forcerai à enchainer avec Venom 2 (un petit côté masochiste il faut avouer), mais il faudra que ce soit un jour exceptionnel, à base de licornes dans les cieux et d’arcs en ciel de tous côtés.

2 « J'aime »

Je veux pas dire mais ça fait déjà un moment que Marvel fait de la daube et prend ses « fans » pour des veaux…
Même si je suis d’accord sur la critique du film, j’avoue toujours être surpris par la propension des « Fans » de marvel à se prendre pour des cinéphiles avertis en voulant chercher des ramifications, intrigues et pseudo cohérences dans ce qui n’est qu’en fait qu’un joyeux bordel ou ils usent toutes les plus grosses ficelles pour trouver une raison de faire un comeback avec de nouveaux heros dans un nouveau film.
Alors que il faut être réaliste, les films de « super-héros » c’est tjrs le même pitch et toujours les mêmes protagonistes qui se cherchent toujours les mêmes raison débiles pour se tataner.

L’immense majorité des scénarios des films Marvels sont débiles à manger du foin…
Ce qui donne du plaisir à regarder un Marvel c’est simplement en se disant qu’on va ranger son cerveau au placard pendant 2h et se laisser envouter par la CGI et la réalisation souvent de qualité.

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec ton avis sur les scenarii des films Marvel et contrairement à ce que tu sembles croire, on ne peut pas donner n’importe quoi à un fan et s’attendre à ce qu’il applaudisse bêtement. Le fan peut être aussi indulgent qu’il peut être cinglant dès lors qu’il se sent insulté ou trahi par ce qu’il voit ou ce qu’il lit. Et comme il connait la franchise, avec ce qu’elle a de meilleur mais aussi de pire, il est aussi difficile de lui faire prendre des vessies pour des lanternes. Ceci vaut pour toutes les franchises à succès d’ailleurs.
L’article qui précède et la note subséquente est, je pense, une assez bonne illustration de ce raisonnement.

1 « J'aime »

Je me doutais bien que mon commentaire ne serait pas populaire :wink:
Je ne dis pas que les fans sont « bêtes » moi même je passe un bon moment à regarder certains Marvel.
Je dis juste qu’il faut remettre un peu l’église au milieu du village, et ne pas surévaluer la qualité des Marvel comme si c’était le summum du 7ième art.

Je pense de manière très objective que les Marvel doivent être pris pour ce qu’ils sont, du « divertissement » sans grande profondeur scénaristique ni attachement à un scenar hyper bien ficellé où tout est réaliste et parfaitement cohérent.

La Recette Marvel depuis toujours c’est beaucoup de marketing et de très gros moyens financiers pour se payer des acteurs « bankable » et pour avoir une réalisation qui en met plein les yeux à base de CGi et de fond vert pour le gros du travail.

Pour être précis quand j’ai vu la hype pour Infinity wars je me suis attendu au pire.
Comme dans tous les Marvel le chemin tourne dans tous les sens pour arriver systématiquement au même endroit…

On pourrait résumer les 2 Infinity par "Le Méchant veut donner une leçon à l’humanité, mais comme il est trop puissant (tlm est choqué) les superhéros sont obligés de s’unir pour lui foutre la tané, manque de pot ils se font battre (wow effroi ! que va-t-on faire?!)
Fin du 1 début du film 2, consternation, apathie des Gentils qui sont tourmentés et pas content, (moment de tristesse) double salto Twist scénaristique! on trouve (encore une fois) la solution de voyage dans le temps subquantique machin pour Reset tout ce jolie monde et faire revivre les Gentils. (oué parceque c’est Disney faut pas déconner)
hop fin de l’histoire le Méchant qui était très très méchant est mort et les Gentils sont tous copaings.

Comme je disais, moi aussi j’aime me divertir en regardant un Marvel mais je n’attends rien de plus que du Divertissement.

A partir du moment ou les scénaristes n’attachent pas d’importance aux lois de la physique ou de la réalité il ne faut pas s’attendre à la moindre cohérence scénaristique…

Donc voila désolé de ne pas trouver que les films et séries Marvel sont des « chef d’oeuvre » mais du simple divertissement.
Mais libre à chacun de penser le contraire bien sur :wink:

2 « J'aime »

j ai horreur des scenes dans le noire ou l on voit rien du tout
vivement les vampires sous le soleil