Commentaires : Critique Moonfall : destruction et des astres

Amateurs de destruction massive, réjouissez-vous ! Le réalisateur d’Independance Day revient pulvériser notre bonne vieille planète avec Moonfall, son dernier film catastrophe en date.

2 « J'aime »

« parfait divertissement bas du front du samedi soir » : Dimanche aprem pendant une sieste serait plus approprié lol.

« un film de boomer » : attention aux susceptibles ^^ et s’il fallait qualifier le spectateur à chaque fois, les sjw auraient les dents qui grinceraient très vite.

Excellente critique au passage. Très agréable et diverstissante à lire :slight_smile:

2 « J'aime »

Boomer c’est pas hyper respectueux ^^

1 « J'aime »

Et je suppose qu’il y a aussi une scène a Paris, avec des guignols qui secoue une 2CV et un gars avec son litron de rouge, son béret et sa baguette avec un camenbert dans la poche…affligeant. (ceux qui connaissent on reconnu le film.)

6 « J'aime »

Le pire c’est que ça va marcher. Moi je suis confiant. Le jour où l’on se fera envahir par les aliens ou encore que l’on se prendra un astéroïde en pleine face ce sera forcément un 4 juillet et au Etats Unis.

1 « J'aime »

C’est surtout irrespectueux pour ceux qui utilisent ce terme, puisqu’en général ce sont les 2010, et qu’on connaît leurs capacités intellectuelles. :smirk:
En résumé, employer ce mot, ça revient à s’autoflageller… :slightly_smiling_face:

Ayant vu le film hier, j’ai trouvé beaucoup d’effet spéciaux digne du studio Asylum ( le tsunami et la course poursuite en voiture dans la neige sont les plus mal fait )

Moi qui adore les films catastrophe, je voie que Roland Emmerich régresse dans ses productions.

Cette sequence me dit quelque chose, je ne retrouve plus le film!

Independance day si ma mémoire est bonne…

Pas plutôt Mars Attack ? Qui est volontairement parodique :slight_smile:

Moi je dirais plutôt Armageddon.

2 « J'aime »

Quel dommage, les bandes annonces étaient pourtant prometteuses et cette idée de lune creuse, intrigante. Tant pis. Au passage, je suis entièrement d’accord que ce temps que prennent les choses à se mettre en place dans les films catastrophes modernes est horripilant.

Bingo! c’est bien Armageddon, TofVW trop fort. (et pourtant ce n’est pas une parodie !)

1 « J'aime »

Ça se discute. :grin: Je rigole, j’adore ce film. :yum:

Même pour le pire des navets ou film des plus navrants ils seront capable de faire une bande annonce ne comprenant que les 2-3 bons moments du film…

1 « J'aime »

Oui en effet mais en plus celles-là donnaient l’impression qu’il y avait une vrai histoire en plus des scènes de destruction, comme pour Independance Day. Apparemment non, dommage.

Je doute que les « BOOMER », donc les personnes de plus de 60 ans, aiment vraiment ce genre de film ?

Après je me trompe peut être…

« Moonfall est un film vieillot, coincé dans les années 90 où les spectateurs se massaient en salles pour découvrir des spectacles monumentaux, enfin rendus possibles par l’avancée des effets spéciaux numériques. »

C’est vraiment se que vous pensez des films des années 90 ? C’est quand même ultra réducteur, surtout que c’est l’une des meilleurs décennie du cinéma pour moi, mais en aucun cas pour les effets spéciaux, à la limite Matrix, en 99…

Ça résume bien tout les films Roland Emmerich. C’est vraiment du gâchis de budget de confier ce genre de prod à lui.

Surtout quand on compare au cinema actuel et cette overdose de super hero.

Le Jour d’Après : 552 millions de dollars de recette.
2012 : 791 millions de dollars de recette.
Indépendance Day : 817 millions de dollars de recette.
Donc, malheureusement, c’est ce que les spectateurs aiment et attendent et, à priori, plus ça explose bêtement, plus ça plait. On peut toujours blâmer des réalisateurs comme Emmerich mais finalement se sont les spectateurs qui sont les plus fautifs.

1 « J'aime »

Moonfall semble faire un bide probablement que le publique de ce genre de spectacle est passé à autre chose, genre le MCU.
Et aller voir un film n’ai pas preuve de qualité, je suis allé voir ces 3 films à l’époque et à chaque fois ressorti deçu par le rythme, la pseudo morale et les personnages caricaturaux. Alors que j’ai kiffer les scènes de destruction…