Commentaires : Critique Masters of the Universe: Revelation : une suite qui prend le Pouvoir

Lancée cet été avec cinq premiers épisodes, la série animée Masters of the Universe: Revelation (ou Les Maîtres de l’Univers: Révélation en VF), vient de mettre en ligne sa deuxième partie sur Netflix
. Cette suite surprise, 35 ans après la fin du célèbre dessin animé Masters of the Universe, s’est donné les moyens de faire revenir les fans et attirer les néophytes. Est-ce que ça a fonctionné ? Voyons cela !

Souvenirs d’enfance…
J’aimerais tellement voir aussi un retour de Cobra!

J’avais la figurine Musclor :heart_eyes:

@Gweegoo :
Les 31 épisodes de COBRA ont eu une suite (deux, même). Et également un film (un dessin animé d’ 1H30)
:heart_eyes:

Je n’ai pas regardé Les Maitres de l’Univers originaux que j’ai trouvé puéril et inintéressant. Mon jeune frère était fan en revanche, ce qui m’a conduit à connaitre un peu par contrecoup. Je ne savais pas en revanche que les jouets étaient arrivés avant et que la série a été produite dessus et non l’inverse. Cela explique bien des choses.

Il y avait eu un projet de film Cobra il y a qq années mais il avait été annulé. Pour moi, il n’y a que le dessin animé de l’époque disponible sur YouTube et souvent en Japonais sous-titré.
As-tu plus d’info stp?

Suite / reboot passable, à cent lieux de la qualité de l’originale…

Très fan de la série originale moi aussi mais je pense que la prestation de Jean-Claude Montalban y est pour beaucoup.

Par le pouvoir du crane ancestrallllll, je détiens la force toute puissssannnnnnnte !

tape : space adventure cobra
dans youtube et prends le premier lien. Tu auras les 31 episodes en VF.
Pour les autres series, je ne me rappelle plus le nom…
Pour le film/dessin animé, il n’est pas sur youtube. Je pense qu’il s’appelle space adventure cobra aussi.

1 « J'aime »

Je suis ptet un gros boulet mais je n’ai trouvé que 1-2 épisodes en français. Tout le reste est en japonais sous titré. Dsl

Il y en a beaucoup des séries comme ça.
Un exemple d’une autre série que tu connais peut être, Jayce et les conquérants de la lumière…

Chez moi, ils sont tous en VF. As tu vraiment cliqué sur le premier lien ? Car il y a une surprise a l’intérieur. :sunglasses:

Tiens, on n’a pas encore eu de commentaires des réac’ habituels sur l’affreux « wokisme » des reprises d’anciennes séries.

Pour couper court à tout pleurnichage, une anecdote amusante (je parle ici de la série originale, pas des diverses reprises des années 2000 ni du film avec Dolph Lundgren) :

Musclor est une icône gay.

Si c’est passé à l’époque auprès des réac’ de tout poil, c’est que les références aux communautés LGBTQIA2S n’étaient pas réellement connues en dehors de ces dites communautés.
Et il ne s’agit pas d’une interprétation a posteriori d’éléments qui auraient été inclus par hasard ; ce sont les auteurs eux-mêmes qui l’ont reconnu. Adam est le stéréotype du gay qui n’assume pas son orientation sexuelle alors que Musclor est le stéréotype du gay flamboyant et fier de l’être.

Après, la série n’est vraiment pas terrible, c’est vraiment niais.

Oui … tant pis!

Tiens, tout est résumé ici : Cobra (série télévisée d'animation) — WikipédiaThe_Animation(2010)

Et c’est dommage parce que le doublage français est très bon.

« Tiens, on n’a pas encore eu de commentaires des réac’ habituels sur l’affreux « wokisme » des reprises d’anciennes séries. » => Justement, je n’allais pas commenter, car osef de cette série et il en faut pour tous les gouts. Mais comme tu as allumé la mêche, je voulais quand meme préciser : vu la quantité de meme et de parodie sur internet, crois moi tout le monde se doute que c’est un peu une icone gay. Peut etre aussi que tu n’as jamais vraiment compris la critique du « wokisme ». Pour info, je n’ai rien contre des séries « gay » (Ce sera pas ma came, d’ailleurs je n’ai jamais regardé les maitres de l’univers, mais il en faut pour tous les gouts). La critique du wokisme c’est de vouloir en mettre de manière purement gratuite, là où ça n’a pas sa place. Mais voilà la nuance, c’est bien le probleme. Les mecs qui voient du Wokisme partout sont aussi allumé dans leurs cervelles que ceux qui crient aux réacs et nient ce phénomène, dès qu’on les chatouille un peu :slight_smile:

Tu prétends faire une réponse à un msg pour attirer l’attention et fais des copier-coller du meme msg un peu partout.
T’as rien d’autre à faire? Pourquoi pas te « woke » toi-même et changer tes habitudes?
Au passage, le mouvement woke n’a rien à voir avec un mouvement gay.

Ce n’est pas à toi que je répondais, mais à Martin Penwald. Et non, je n’ai pas fait de copié/collé, je pense plutot à un bug de clubic. « Au passage, le mouvement woke n’a rien à voir avec un mouvement gay. » => On est bien d’accord et je n’ai moi jamais prétendu le contraire. Bref, ne te sens pas attaquer, dsl si tu as reçu cette réponse :slight_smile:

1 « J'aime »