Commentaires : Critique Le Livre de Boba Fett : Mandalore, c'est quoi ce binks ?!

Le Mandalorian, saison 1 comme saison 2, est très inégal en qualité d’épisodes. Parfois très mous avec peu d’intérêt, parfois très divertissants et bien construits.

Mais la série se positionnait comme un changement de direction :

1. un nouveau personnage énigmatique puis emblématique tout en rappelant Jango / Boba Fett, faisant aussi graduellement un raccord avec la société et l’histoire des Mandalorians
  2. racontait l’histoire sous la forme d’un Western dans une période non-exploitée par les films et séries TV
  3. se concentrait sur la Bordure Extérieure, avec les impacts géopolitiques après la chute de l’Empereur. L’Empire existe toujours mais est fortement diminuée et se cache dans des mondes éloignés.
  4. Évidemment, avec la touche « Baby Yoda » qui s’est révélé être bien plus intéressant qu’un simple « animal de compagnie ».

L’histoire tourne et se construit autour de ces 2 personnages. Mando évolue et se redéfinit grâce à lui. Grogu lui donne un sens à sa vie. Il remet progressivement en question son enseignement auprès des « Children of the Watch » tout en suivant les valeurs mandaloriennes et son code d’honneur. Son armure évolue en même temps, démontrant qu’il passe de l’élève en apprentissage à l’adulte définissant sa propre voie. La relation entre lui et Grogu n’est pas celle d’un père-fils, ou d’un mentor-élève, mais davantage d’un grand frère avec un petit frère.

Pour les fans de SW, c’est globalement du bonbon parce que l’on retrouve aussi progressivement bien des personnages populaires ou connus. Le héro n’est pas « surpuissant », il n’est ni mauvais ni bon. On peut le considérer comme étant aligné « chaotique bon ».

Et il est vrai que certains épisodes ont littéralement fait exploser sa côte de popularité faisant oublier les autres défauts de la série, surtout avec la saison 2 : l’épisode de la réapparition de Boba, ou encore celle de la réapparition de Luke.

2 « J'aime »

Merci pour ton message très détaillé. Comme tu peux t’en douter, je suis en désaccord avec toi sur plusieurs points. :slight_smile:

Je ne vais parler que de la saison 1 ci-après, car c’est la seule que j’aie vue.

En premier lieu, je n’ai trouvé aucun épisode « bien construit ». Certains sont en effet divertissants, mais il n’y a quasiment jamais de surprise, que ce soit au niveau de l’histoire ou de la structure des épisodes.

Ensuite, le personnage du Mandalorien n’est franchement pas intéressant. J’ai eu beaucoup de mal à ressentir quelque chose pour lui, il est creux et basique. Et je ne te rejoins pas sur le côté « ni mauvais ni bon ». Il apparaît très vite qu’il est gentil. Un gentil « typé Disney », j’ai envie de dire.

Finalement, une des plus grandes déceptions est probablement Grogu. À part être mignon, il ne sert à rien, et sa relation avec le personnage principal est tellement superficielle qu’il est difficile de ne pas penser qu’il a été créé uniquement pour vendre des jouets.

J’aime bien Star Wars, et surtout son univers. Mais les films 7, 8 et 9 et une série comme The Mandalorian me donnent l’impression que ce n’est plus rien d’autre qu’une vache à lait, que Disney tente de traite jusqu’à la dernière goutte. Les Épisodes 1, 2 et 3 étaient bourrés de défauts, mais au moins ils apportaient de la nouveauté et de la « magie », en se concentrant avant tout sur l’idée de raconter une histoire.
Quelle histoire raconte The Mandalorian ? Personnellement, je cherche toujours…

Pas de soucis pour moi, je n’ai regardé que les épisodes 5 et 6 (je ferais surement le 7 à l’occaz) et c’était très bien. Surtout le 5 :slight_smile:
Maintenant, passez aux choses serieuses, diffusez la saison 3 de Mando!

Saison 3 prévue en fin d’année, mais niveau choses sérieuses il y aura Obi Wan avant, face à un Dark Vador très en colère :slight_smile: Ca promet !

Lol j’ai vraiment aimé madalorian et boba et j’ai détesté wanda vision et hawkeye comme quoi les goût et les couleurs

Pour ma part j’ai bien aimé…
Visuellement, une claque. Cela fait plaisir de voir Mando / Boba etc.