Merci pour ton message très détaillé. Comme tu peux t’en douter, je suis en désaccord avec toi sur plusieurs points. 
Je ne vais parler que de la saison 1 ci-après, car c’est la seule que j’aie vue.
En premier lieu, je n’ai trouvé aucun épisode « bien construit ». Certains sont en effet divertissants, mais il n’y a quasiment jamais de surprise, que ce soit au niveau de l’histoire ou de la structure des épisodes.
Ensuite, le personnage du Mandalorien n’est franchement pas intéressant. J’ai eu beaucoup de mal à ressentir quelque chose pour lui, il est creux et basique. Et je ne te rejoins pas sur le côté « ni mauvais ni bon ». Il apparaît très vite qu’il est gentil. Un gentil « typé Disney », j’ai envie de dire.
Finalement, une des plus grandes déceptions est probablement Grogu. À part être mignon, il ne sert à rien, et sa relation avec le personnage principal est tellement superficielle qu’il est difficile de ne pas penser qu’il a été créé uniquement pour vendre des jouets.
J’aime bien Star Wars, et surtout son univers. Mais les films 7, 8 et 9 et une série comme The Mandalorian me donnent l’impression que ce n’est plus rien d’autre qu’une vache à lait, que Disney tente de traite jusqu’à la dernière goutte. Les Épisodes 1, 2 et 3 étaient bourrés de défauts, mais au moins ils apportaient de la nouveauté et de la « magie », en se concentrant avant tout sur l’idée de raconter une histoire.
Quelle histoire raconte The Mandalorian ? Personnellement, je cherche toujours…