Tout juste renouvelée pour une saison 2
, Invasion vient de conclure sa première saison sur Apple TV+
. L’heure est donc venue de faire le bilan de cette série « catastrophe mais pas trop », cosignée par le vétéran Simon Kinberg.
Effectivement c’est mou ……Trop mou….
C’est plutôt une série sur la psychologie des humains que sur les extra-terrestres.
On croirait un film catastrophe sans les catastrophes, donc on développe à ne plus en finir les relations entre les gens.
Si ça n’était pas un thème Sci-ci, on pourrait croire à un soap-opera moderne qui voyage…
Ca ne vaut même pas 1, la qualité de l’image est à revoir.
L’ambiance est intéressante mais qu’est ce que c’est lent !
Ces séries américaines sont tellement formatées qu’on pourrait en créer une nouvelle juste en remontant les rush des autres séries du même acabit dans le désordre :
mêmes acteurs surjouant, mêmes maquillages et coupes de cheveux, mêmes éclairages, mêmes sons, mêmes effets spéciaux, mêmes dialogues risibles de lourdeur, mêmes scénarios prévisibles, mêmes clichés éculés, même laideur… même ennui…
Le vide artistique total.
C’est comme les mauvais pornos, quand vous avez vu 5 minutes d’un seul, c’est comme si vous les aviez tous vu. Le puritanisme US en prime.
Personnellement j’ai bien aimé c’est vrai que c’est lent mais justement c’est ceux que j’aime bien et qui fait le charme de cette série avec plusieurs histoires en parallèle dans plusieurs endroits du monde j’ai beaucoup aimé cette aspects de la série et a chaque endroits du monde une histoire humaines centrer sur des personnages clé principaux et tous vivent la même choses l’invasion de c’est extraterrestre qu’on ne voit pas mais où l’on constate les conséquences et ceux qui se passe et je pense justement que c’est comme sa que sa se passerait si un jour l’humanité serait confronté à cette événement pourquoi si cela devait un jour arriver sa serait une invasion rapide violente spectaculaire je pense au contraire que si ce genre d’événement devait arriver sa serait pas du tout spectaculaire et plutôt discret et encore plus vrai pour ma part dans le cas d’extraterrestres pacifique j’ai bien aimé cette série au rythme lent et au faite que sa se passe en même temps dans 4 région du monde bien cibler culturellement Japon Europe moyen orient Amérique avec des personnages principaux attachant de leurs problème humain du moment je conseil cette série et je mettrai 7 sur 10 pour ma part au revoir
Je disais…Sam Neil…yeah…ça ne peut pas être mauvais. Bah,il meurt après 5 minutes (désolé pour le spoiler). Après c’est la chute.
Bof bof…à regarder pendant du tricot ou un jeu sur mobile…
Les personnes qui ont réalisé l’article n’ont rien compris à la série, Ici ce n’est pas le coté combat dù à l’invasion mais plutôt le coté humain, la réaction des personnes, etc … Il y à très peut de combat entre humain et alien et c’est voulu. Une série à suspense dans une ambiance stressante. Curieux de voir la suite
Une des nombreuses daubes fabriquées à la chaîne avec des coups de production réduits et des scénarios indigents pour remplir les grilles des Netflix, Amazon, Disney+, etc…
Du même avis que Blade 102, dès lors que l’on ne dézingue pas les aliens à coup de laser c’est mauvais … eh bien non, c’est différent et la lenteur du scénario permet de bien cerner les personnages, leurs doutes, leurs certitudes etc … oui je sais c’est dur, faut juste faire marcher un peu la cervelle
Est-ce que j’ai dit que c’était mauvais ? Non. Mais le côté « humain » et « réactions » mis en avant n’a rien de révolutionnaire non plus. En dehors de quelques personnages (le gamin, la mère de famille…) j’ai vu plus intéressant dans les mêmes registres dans des séries sans aliens.
Finalement après avoir vu les derniers épisodes récemment, je suis globalement satisfait de la série et de la gestion de la fin. Impatient de voir la saison 2. Beaucoup de critiques mais ce type de série sur l’apple TV est d’une très bonne qualité visuelle et audio. Un vrai plaisir.
J’aurais préféré un reboot de sliders les mondes parallèles
Ça ce serait top !
Pas d’accord. Je sais très bien ce que la série veut montrer, mais c’est raté (sauf l’épisode dans la maison avec l’alien…style War of the Worlds avec Tom Cruise).
On suit 4 personnages:
- la japonaise qui pleure après sa copine: ca montre quoi des aliens? Je ne sais pas
- le militaire: ok, l’armée est parti en courant. Et alors? c’est quoi ce fil rouge? Aucun but no objectif. Je m’en fiche qu’il cherche un bus pour aller retrouver sa copine.
- la maman semi-docteur: ok, elle court des aliens. Et quoi encore? Quel est son but et objectif? A part d’oublier qu’elle a des enfants et elle s’engage pour aider les malades, ou lieu de trouver à manger pour sa famille. Très logique !
- les gamins insupportable: oui et?
Bref, 4 persona qui sont impacté par une invasion de Alien. Mais il y a aucun but, no objectif. C’est que du remplissage de la bobine. Peut-être qu’il y a un grand dessin derrière tout cela, mais je suis presque à la fin, et il se passe rien. Pas de scenario, pas d’intrigue. Ok, tout le monde a des doutes après une invasion Alien, mais le script est trop faible et pas assez captivant. Autant regarder la peinture sécher. Identique.
Décevant.