Commentaires : Critique Hellbound : Netflix et la Corée, un enfer qui marche du feu de Dieu

Le phénomène Squid Game
ralentit à peine que Netflix
dévoile sa nouvelle série sud-coréenne : une adaptation du webtoon Hellbound. Univers fantastique, noirceur à tous les étages et créatures divines… le service de streaming
tient-il son nouveau carton ?

1 « J'aime »

Je m’attendais à beaucoup aimé, et bien non, ca a pas fonctionné chez moi. Le rythme, les personnages, l’histoire… bref pas accroché plus que ça…

Comme toujours c’est une question de goût. Les séries coréennes sont à la mode et certaines vraiment sympa. Testez my name si vous aimez l’ambiance gangster et combats au couteau. J’ai bien aimé.

Je met ça dans ma liste « à voir »… le Dernier train pour Busan c’était sympa, alors je suis curieux de voir une série du même réalisateur.
Quand à la mode « Squid Game », perso j’ai bien aimé, mais je ne comprend pas l’engouement incroyable autour de cette série, j’ai vu mieux en production coréenne (Old Boy par exemple).

Je pense que l’engouement en question vient surtout du fait que des gosses de 10 ans aient vu cette série… même quelques minutes peuvent être traumatisantes. A cet âge, aucun recul sur les images.

Je vais regarder je pense, même si en général que n’aime vraiment pas les mini-séries. Le problème avec les séries coréennes c’est qu’elle sont souvent fleuves avec de grosses longueurs et des épisodes assez long : 1 heure, une heure 10 et parfois même plus. L’excès inverse de la mini-série ultra condensée.

Je pense que clairement on a une partie de la réponse… c’est surtout chez les collégien et lycéen que le buzz à éclaté…

Série pas mal, mais il y a de gros défaut de rythme, les épisodes d’une heure sont vraiment trop long. A la fin j’en avais marre tellement ca n’avance pas.
Il y a aussi un gros soucis au niveau de l’action, quand tu vois quelqu’un se faire tabasser a coup de pied/poing/ batte de baseball une fois ca passe, 2 ca va… 3 tu commence a en avoir marre, mais quand ca fait la 6 ou 7 ème fois que tu vois la même scène et que t’arrive au dernier ep et que ca recommence puisque c’est tout ce que savent faire les " méchants " de l’histoire et bien ca devient carrement lassant. Au final la série est assez moyenne a cause de ces 2 gros défaut à mon gout.

« Vous avez du mal avec le « sur-jeu » à la coréenne
Les questions religieuses vous donnent de l’urticaire » ( Le catholicisme ayant fait beaucoup de dégâts dans ce pays, en Afrique comme ailleurs dans le monde)

Les raisons pour lesquelles après 20m j’ai décroché et l’ai viré de ma playlist, pourtant le cinéma coréen j’adore, ça nous change tellement de l’univers US, les dramas chinois ne sont pas non plus en reste, le karaté j’ai donné durant mon adolescence avec les ping et pong, etc…

Moi j’ai bien accroché, scénario original avec les trois « bestiaux »…

petit spoiler

et à la fin la surprise… (comme dans nombre de série)

« Le catholicisme ayant fait beaucoup de dégâts dans ce pays, en Afrique comme ailleurs dans le monde »
Ce genre de pensée spirituelle n’engage que vous. Ce serait bien de le préciser si vous ne voulez pas insulter des millions de personnes respectueuses de leurs traditions, comme le chamanisme pour la Corée.

1 « J'aime »

Autant j’ai calé au bout de quatre épisodes de Squid Game, la faute à une narration beaucoup trop mollassonne, autant ici j’accroche vraiment. Je n’ai pas ressenti cette lassitude devant les scènes de « damnation », que je trouve d’ailleurs violentes mais bien faites et de toutes façons elles sont très courtes. Les personnages sont attachants, les rebondissements et twists scénaristiques habillement distillés pour nous tenir en haleine.
Bref, tout à fait d’accord avec la note.

1 « J'aime »

C’est à croire que Netflix est contre la religion. Ils essaient d’influencer la jeunesse pour se révolter contre l’église?

J’espère bien.

Regardez « Le retour du mal » (série coréenne aussi) pour vous en convaincre un peu plus.

1 « J'aime »

D’une part cette série n’est pas « contre la religion » mais dénonce les fanatiques religieux et le tartufisme de beaucoup d’entre eux.

Et d’autre part, les fanatiques présentés ne sont pas d’une religion établie, mais une secte dérivée de l’une d’elles.

1 « J'aime »

Une religion est une secte qui a réussi.
Le principe est toujours le même : on fait peur avec un soi-disant enfer et on récompense avec le paradis ou 40 vierges.

Ce n’est pas vraiment le sujet ici et c’est plus complexe que ça mais soit.

Je m’attendais à la remarque qui a motivé cette réponse et me préparais par avance à y répondre plus ou moins la même chose mais tu as été plus rapide. Tout à fait d’accord donc. :+1:

1 « J'aime »

plus les jeunes vont regarder de telles séries, plus il y aura de haine envers la religion