Commentaires : Critique Cowboy Bebop : une adaptation qui a du chien... mais qui traîne la patte

Tout à fait. J’ai regardé une série qui est sortie en 2009 (Entrepôt 13), l’un des personnages principaux était gay…était-ce choquant ? inutile ? …woke ? yeux un acteur hétéro aurait-il apporté une valeur ajoutée au rôle ?

Bah non, et ça n’avait strictement rien de dérangeant.

Remontons plus loin encore : Men in black, 1997. Will smith, noir, était juste parfait pour le rôle…était-ce choquant ? inutile ? …woke ? un acteur blanc aurait-il apporté une valeur ajoutée au rôle ?

Non, encore une fois…mais il y a des gens que tout dérange, surtout si ça leur permet de critiquer/râler/se plaindre. neutre

3 « J'aime »

Avant de vous offusquer, notez tout de même que la critique porte uniquement sur la version live action sortie ce mois-ci, pas sur l’œuvre originale de Shin’ichirō Watanabe… (dont l’auteur de la critique dit et redit que c’est un chef d’œuvre d’ailleurs, pas de souci là dessus)

1 « J'aime »

Mon avis sera entre les deux : la série « live » n’est pas merdique et mérite au moins un 7. Mais après l’animé elle n’apporte rien. Les mêmes histoires à peine modifiées; et souvent ralongées, plus lentes sans raison. Certains plans sont travaillés (Jet en visio 3D dans le spectacle de sa fille pendant que Spike se bat derrière :heart_eyes:), d’autres font cheap (par exemple quand Spike pêche puis balance sa canne; ça fait très cheap, dans un monde très années 70s et pas du tout futuriste). C’est une bonne série pour ceux qui n’ont pas vu l’animé. Mais l’animé reste meilleur, plus nerveux, plus vivant.

Moi qui connaîs la série, je rejoins @anon16165080. sur le fait que 6/10 est dur.
Il FALLAIT modifier certaines choses:

  • Le caractère féminin Faye dans l’anime original. Les critiques s’attendait à quoi dans l’adaptation? Une actrice à moitié nue en permanence, en mode « coke can challenge » et « foufoune camel toe »? C’est bien qu’elle soit différente et Netflix de rappeler qu’une jolie fille n’est pas forcément faite pour satisfaire une libido masculine,
  • Jet Black … sincèrement quand on voit l’anime occidentalisé de l’époque, alors qu’il vient du Japon, c’est bien de ne pas voir que des acteurs caucasiens et l’acteur joue son personnage très bien.
    Perso, ce n’est peut être pas parfait mais j’aime bien l’approche de Netflix. On peut y voir des films d’autres pays avec des acteurs du même pays, des adaptations qui tentent que remettre certaines choses à leur place …
    Ça se démarque d’Hollywood. Le pire à mes yeux fut l’adaptation du dernier samouraï qui était en fait français et non un soldat américain traumatisé de ses propres faits de guerre auprès des indiens … le film avait eu une bonne critique a l’époque … lol
    Ou encore le dernier James Bond ou on est en plein dans la « démolission » du symbole masculin plutôt que la « deconstruction ».
    Bref je trouve que Netflix est de tous les acteurs du monde du film et de l’animation, celui qui est actuellement le plus proche du monde réel.
1 « J'aime »

Ça prouve une chose : tes goûts ne sont pas universels et pas ceux du rédacteur non plus.
J’ai beaucoup aimé aussi, ma note aurait certainement été supérieure également, mais lorsque le 6 est expliqué, je n’ai aucun soucis avec. Le rédacteur donne son avis, pas celui des internautes.

Je pense comprendre ta pensée, mais dans mon imaginaire ce genre de monde serait tellement loin dans le futur que reproduire des décors de nos jours n’a pas trop de sens. Je trouve que Firefly/Serenity ou encore Black Carbon réussissent mieux à reproduire un monde futuristes avec des décors prévoyant (ou essayant de prédire) un mélange des sociétés actuelles.

Les dialogues oui. Mais un support d’animé permet un message tellement plus dynamique (voir par exemple le film Paprika, avec un nombre dingue de transitions de scène à scène; chose impossible en film « live actors »). Et l’ambiance était déjà là.

1 « J'aime »

Ben évidemment que tu peux donner ton avis, mais du coup tu peux avoir des réponses à ton avis aussi :wink:
Les fans sont les plus pénibles. Pour Fondation, plein de monde s’est plaint de la trahison faite aux bouquins parce que trop éloigné. Pour cette série, plein de monde s’est plaint parce que c’était trop calqué sur l’anime donc aucune surprise.
Moi, j’ai aimé les deux séries.
L’internet se plaint, globalement…

2 « J'aime »

Tout n’est pas à jeter, mais le jeu des acteurs n’est vraiment pas top, surtout pour le héro et la fille. Pour moi 6 c’est plutôt gentil.

Quel spoil par l’image !

https://pic.clubic.com/v1/images/1940976/raw.webp?fit=max&width=1200&hash=2cec68ff6f94e7f0273bca278de5a27402d72231

Petit rappel sur l’origine du Wokisme : Le wok est un ustensile de cuisine venu de l’Extrême-Orient.
Donc le Wokisme permet de faire de la bonne cuisine, de bons mélanges de saveurs, vive le métissage.

1 « J'aime »

Lol @tangofever en pas de 2!
Et « Ze Force Awokens » une très très mauvaise adaptation des émissions de Maïté où ils n’ont même pas remis la scène culte de l’anguille!

Pour ce que ça vaut : je comptais mettre 7 au départ, et puis le dernier épisode m’a tellement énervé pour pleins de raisons que non, 6 c’est bien.